Aller au contenu

Jury identique pour ACPB et adjoint ?


Kelinou

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai appris récemment être admissible à la fois au concours d'adjoint et à celui d'assistant, les deux en externe dans le même CDG. Ca a évidemment été une excellente nouvelle et je suis consciente de ma chance, mais maintenant une inquiétude me taraude : est-il possible de se retrouver face au même jury (ou qu'un membre soit commun) pour les deux oraux ?

Si par hasard le sujet venait sur le tapis, j'ai peur de questions du type "pourquoi avoir passé les deux ?", ou encore "si vous deviez n'en choisir qu'un ?". Mais en même temps, j'imagine qu'on ne demande pas particulièrement aux candidats s'ils ont passé d'autres concours ? Et d'un autre côté, motivation et passion pour ces métiers suffisent peut-être pour répondre ?

 

Des personnes ont peut-être connu cette situation ici, ou eu ce type de questions ?

 

Je sais bien que ça peut sembler bête et que je ferais mieux de me contenter de réviser à fond mais ça me trotte dans la tête :wacko:

 

Un grand merci d'avance si certains ont des réponses ou simplement avis, et surtout bon courage à tous ceux qui préparent des concours :)

 

Kelinou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Kelinou

    2

  • B. Majour

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Kelinou

 

il y a 57 minutes, Kelinou a dit :

et je suis consciente de ma chance,

 

Deux réussites aux écrits, c'est aussi une question de travail. Bravo à toi ! ;)

 

il y a 59 minutes, Kelinou a dit :

Si par hasard le sujet venait sur le tapis, j'ai peur de questions du type "pourquoi avoir passé les deux ?", ou encore "si vous deviez n'en choisir qu'un ?". Mais en même temps, j'imagine qu'on ne demande pas particulièrement aux candidats s'ils ont passé d'autres concours ? Et d'un autre côté, motivation et passion pour ces métiers suffisent peut-être pour répondre ?

 

C'est bien, tu as répondu toi-même à ta question. => Je mets toutes les chances de mon côté : je veux travailler dans ce métier parce que... 1, 2, 3.

Si tu as passé deux concours, ou plus, c'est pour ces raisons. Raisons qui te sont propres et qui mettront ta candidature en valeur.

 

Si tu ne dois choisir qu'un concours (un choix que je t'espère vraiment), alors tu dois bien les avoir classés par ordre d'intérêt suivant ton expérience et tes compétences.

Et surtout ce que tu veux apporter aux structures que tu vas démarcher ensuite. C'est la troisième étape du concours FPT : se faire embaucher avec son CV, et son parcours.

 

Avec plus de temps de présentation.

Là, dans les concours, ça passe très très vite. Et les jurys rebondissent souvent sur ta présentation, mais pas toujours.

Cf. les différents fils sur le forum concernant les (oraux de) concours.

 

Je te souhaite bonne suite et réussite pour les deux concours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour et ces conseils !

 

Le 19/09/2019 à 12:25, B. Majour a dit :

Et surtout ce que tu veux apporter aux structures que tu vas démarcher ensuite. C'est la troisième étape du concours FPT : se faire embaucher avec son CV, et son parcours.

C'est vrai qu'à force de potasser, on a tendance à ne plus penser au détail des postes auxquels on va accéder ensuite... Je vais bien me repositionner avant l'oral !

 

Je continue à naviguer sur le forum pour piocher dans les récits d'oraux des uns et des autres et être le plus à l'aise possible :ahappy:

 

Bonne continuation et encore une fois, du courage à tous ceux qui sont en pleines révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...