Aller au contenu

Quelles organisations pour vos offices jeunesse ?


Elizb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvellement réinscrite, je pose ma première question !

Comment organisez-vous les réunions d'office dans vos bibliothèques ? Je viens de changer de collectivité (un réseau de 6 médiathèques)et je dois participer à la réflexion sur les offices (très attendus par les acquéreurs jeunesse) mais trop lourds et peu efficaces pour la hiérarchie. Dans mon ancien poste, j'en étais arrivée à la même conclusion...

1 office (albums, romans, documentaires), des lectures à faire, 1 réunion à mener (pour qui, pour quoi ?...). Quel est pour vous le but des offices ? Vous servent-ils à autre chose qu'à faire des acquisitions ? Par exemple, permettre aux collègues non acquéreurs du domaine de conseiller les lecteurs ?

Merci de vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Elizb

    2

  • Ferris

    1

Top Posters In This Topic

Nous ne pratiquons plus ce système, trop lourd pour nous en termes de temps de réunions (présentation puis temps de concertation inter structures) et trop contraignant pour ce qui est des quotas de retours. C'est encore plus vrai depuis qu'on est en réseau (11 structures).

 

Une réponse ENSSIB de 2017 souligne très bien ces aspects là https://www.enssib.fr/services-et-ressources/questions-reponses/offices-de-libraire-en-bibliotheque

 

Notre libraire (lots  jeunesse) en marché n'en veut pas non plus, ce qui règle la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Effectivement, la gestion d'un office est très contraignant mais permet de découvrir (parfois) des livres à côté desquels on aurait pu passer.... Et merci pour le lien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...