Aller au contenu

Utilisation SIGB AFI NANOOK


JtnRmn

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau poste pour avoir de l'aide technique concernant Afi Nanook.

En effet, à la bibliothèque dans laquelle je travaille nous souhaiterions pouvoir lier des abonnés (adultes) qui n'ont pas la même adresse postale (l'utilisation du champs "Responsable légal" ne fonctionne donc pas).
Auriez-vous des pistes ?

 

Je vous remercie !

 

Justine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nous utilisons aussi ce logiciel, et à ma connaissance seul l'utilisation du champ "responsable légal" permet de lier des comptes pour une même famille, typiquement. Donc pas de solution pour votre cas, malheureusement...mais posez peut être la question à Afi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'après

http://wiki-nanook.afi-sa.net/index.php?title=Comment_créer_un_abonné

 

Bloc Membres

Ce champ est à renseigner si l'on souhaite ajouter des membres sur la carte du titulaire. Les membres n'ont pas de carte physique ; ils sont juste déclarés dans Nanook comme pouvant emprunter sur la carte du titulaire.

Dans l'immense majorité des cas, chaque abonné inscrit à la bibliothèque possède une carte ! Il faut donc suivre la procédure Abonnés / Actions / Créer carte et non les créer en tant que membre.

L'ajout de membres est principalement utilisé pour lier un professeur des écoles avec ses élèves. Cela permet de connaître précisément les prêts de chaque élève.

 

Ici, le tout est de savoir si on peut utiliser la même procédure avec deux parents différents. (cas de parents divorcés par exemple)

 

Si c'est possible (ce dont je doute un peu), on perd quand même la carte pour le mineur.

Il faut donc contacter afi-nanook pour voir s'ils peuvent rajouter un deuxième responsable légal. Ou s'ils ont prévu le cas des parents divorcés.

 

Ils ont déjà cette notion ici

http://wiki-nanook.afi-sa.net/index.php?title=Mail_titulaire_et_mail_responsable_:_quelle_différence_%3F

 

S'il s'agit d'envoyer juste des emails de rappel, il faut voir si le séparateur ;  (point virgule) entre deux emails fonctionne, et si la place du champ email (du responsable) est suffisante pour contenir plusieurs adresses mails.

Après, est-ce que le logiciel va envoyer deux emails ou retourner un message d'erreur ?

Il faut tester. (ou voir avec afi-nanook si c"est possible)

 

Pour le test, je vous conseille yopmail.com. Essayez avec des noms assez longs.

Yopmail, c'est une plateforme d'emails jetables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...