Aller au contenu

Epreuve de russe / concours assistant qualifié


Florek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Quelqu'un connait-il le niveau de russe exigé pour la traduction à l'épreuve facultative d'assistant qualifié ? Si quelqu'un à des exemples sur lesquels m'appuyer je suis preneur.


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


dans les annales Vuibert 2013 du concours d'assistant territorial il y a 2 fac similés des épreuves de 2005 (non corrigées...) Ayant fait du russe (et ayant passé une épreuve de catalogage en russe pour l'ancien diplome de bib) je trouve que lces 2 textes ne sont pas particulièrment faciles mais comme il y a moins de candidats le jury peut être plus souple qu'en anglais. Le sujet 2, sur la Maison Igoumnov, est noté de difficulté 3 et ils ont ajouté dans l'épreuve 14  mots traduits car "vocabulaire difficile" Le 1er texte , de niveau 2, étant un article d'Anton Zverev  (sept 2004)  paru dans Novosti Moscow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...