Aller au contenu

Examen pro Assistant principal promotion interne 2020


scramasax_83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais ouvrir ce post pour échanger avec les éventuels candidats à l'examen pro d'assistant (en promotion interne) de 2020 (le 26 mai).

Pour ma part, je l'avais passé à Pantin il y a 3 ans mais j'avais échoué à l'oral, avec une note catastrophique...

 

Modifié par scramasax_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • scramasax_83

    5

  • B. Majour

    2

  • EvyPaoli

    2

Bonjour @scramasax_83,

 

Je le tente aussi car je l'attends depuis pas mal de temps et j'ai enfin les annuités. Je stresse pas mal avec le questionnaire ayant passé le concours rien qu'avec la note et toujours au dessus de la moyenne je pense à peu prés réussir la note sans prétention aucune. J'avoue ne pas avoir trop de temps mais je me force à lire des articles et les deux livres que j'ai. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evy,

désolé de répondre si tard j'étais en congés...

Pour le questionnaire, ne t'inquiète pas trop, le coefficient à l'examen n'est que de 1, contrairement au concours ou il est de 2... Pour ce qui est de la préparation pour le questionnaire, relire les classiques genre le métier du bibliothécaire, le rapport Orsenna, et évidemment suivre l'actualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @scramasax_83,

 

Alors tes révisions avancent?

 

Les miennes pas trop, je m'efforce à lire au moins deux heures par semaine l'actualité et mes deux bouquins mais bon.

 

Tout le mois de mars je prévois de faire 3 notes afin de bien cadrer le timing de l'épreuve en dernier sprint. 

 

Voilà pour les nouvelles, au fait je reprends en bib le 1er avril, cela me sera bénéfique.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de recevoir un bouquin d'entrainement pour la note de synthèse, qui a l'air pas mal (le Vuibert)... En tout cas plus moderne que les anciens que j'avais au niveau de la méthodologie il me semble... Pour l'épreuve du questionnaire, j'attend de voir si on reçoit le livre de l'ABF, le métier de bibliothécaire édition 2019... Si pas reçu d'ici mars je me le commanderai... si il est dispo.

Par ailleurs pour mon inscription au CDG, mon dossier est toujours "en cours d'instruction" :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scramasax_83 a dit :

note de synthèse, qui a l'air pas mal (le Vuibert)

 

Tu as l'ISBN pour les prochains candidats ?

Surtout s'il est bien fait.

 

Pour le métier de bibliothécaire, oui, plus que deux exemplaires disponibles sur Amazon.

 

Par contre, il est disponible ici (via le site publication de l'ABF)

https://www.7switch.com/fr/ebook/9782765415794/le-metier-de-bibliothecaire

dans différents formats. 31,99 euros, en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc probablement celui d'Olivier Bellégo

https://www.amazon.fr/Lintégrale-Note-synthèse-Catégories-2019-2020/dp/2311206400/

 

Tu as aussi celui-là qui est plus récent

https://www.amazon.fr/Note-rapport-administrative-propositions-opérationnelles/dp/2311208098/

du 14 janvier 2020. Pour les concours 2020-2021. 12,90 euros.

Mais qui déborde la simple question de la note.

 

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...