Aller au contenu

Système de réservation


icarela
 Share

Messages recommandés

Nous sommes un réseau intercommunal de petite taille. Les lecteurs ont largement pris l'habitude de faire des réservations,  spécialement en cette année particulière . Nous avons un système de navette hebdomadaire qui fonctionne bien. 

Du coup, même si nous utilisons des papillons de réservation de petite taille et souvent imprimés sur des brouillons,  l'impact écologique n'est pas négligeable.  D'autant plus que les bons de réservation partent à la poubelle dès que les lecteurs ont récupéré les documents. 

Avez-vous d'autres pratiques qui pourraient nous apporter une alternative ? Et classez-vous les réservations par ordre alphabétique de lecteur ou autrement ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons des bandes de papier un peu épais au format marque-page glissées dans les documents avec nom de l'abonné, date à laquelle il a été prévenu et date de fin de réservation. On remplit au crayon à papier (ou crayon gris ou de bois selon que vous serez d'ici ou de là) pour pouvoir réutiliser.

Classement par ordre alphabétique, au nom du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous c'est fait à l'arrache avec des chutes de papier de divers horizons : des documents obsolètes, des découpes de papier, des erreurs d'impression... Les papiers ne font pas tous la même dimension, certains sont bien découpés, d'autres déchirés, mais c'est sans importance. J'avais tenté d'uniformiser avec des signets imprimés, massicotés à la bonne taille etc. mais c'était long à faire et pas du tout écolo. Nous notons dessus le nom + prénom du lecteur et la date limite et c'est tout. ça marche bien et ça ne coûte rien, nous ne sommes jamais à court de morceaux de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...