Aller au contenu

Logiciel documentaire PMB (ou autre en libre)


S4mm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les besoins d'un cinéma associatif coopératif, je souhaiterais créer une base de données pour indexer les documents physiques (affiches, ouvrages sur le cinéma) et virtuels (conférences, manifestations) afin d'en garder trace et de permettre aux usagers d'emprunter certains documents et d'en avoir les liens lorsque ces derniers sont disponibles en ligne.

Je ne parviens pas à installer correctement sur ma machine :

  • la plate-forme de développement Web EasyPHP
  • le serveur Apache
  • le système de gestion MySQL

 

et je ne comprends pas où et pourquoi il y a conflit.

 

Est-ce que l'un-e d'entre vous a déjà installé PMB sur son poste et pourrait m'aiguiller ?

 

Peut-être avez-vous d'autres propositions de logiciels libres intuitifs me permettant de faire le travail de saisie puis de permettre aux responsables du cinéma de saisir au moins des notices avec titre et auteur ?

L'idée est de valoriser le petit fonds documentaire (livres) et de mettre en place un système de prêt-don puis d'indexer d'autres documents pour relancer le cinéma.

 

Je vous remercie par avance de votre lecture.

 

Belles fêtes à tout le monde ._.

installation PMB 26.12.2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • S4mm

    4

  • patch

    2

  • Awazez

    2

  • vivalavida

    1

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

PMB devrait s'installer sans trop de difficulté avec easyPHP ou équivalent (xAMPP....), les versions PMB et EasyPHP sont elles bien compatibles? (les dernières versions de PMB nécessitent PHP7)

Pour de l'aide concrète, n'hésitez pas à faire appel directement à la communauté PMB  https://pmb.community/

NB: A vous lire, je comprends que vous avez installé EasyPHP et Apache et MySQL. Si c'est le cas, cela fait double emploi (Apache et MySQL sont inclus dans easyPHP)

NB: Sur votre capture d'écran, je vois "PMBLauncherInst", s'agit il du PMB que vous essayez d'installer? PMB est une application "web", il n'y a à priori pas d'install. (N'auriez vous pas téléchargé l'installateur du logiciel PMB launcher de Sony?) Vous pouvez télécharger PMB sur la forge PMB https://forge.sigb.net/projects/pmb/files et à consulter l'aide officielle , ou l'aide des utilisateurs https://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide et votre réponse, je me sens moins seule.

J'ai pris la dernière version de PMB dans la forge.

Une fois EasyPHP installé, je ne parviens pas à trouver PMB en Web local.

Que faut-il lancer une fois les fichiers extraits ?

J'essaie de suivre cette démarche https://doc.sigb.net/doc_install_xampp/co/xampp_windows_install.html

mais ça plante !

Je ne comprends pas tout le process d'installation donc je manque sûrement plein d'étapes et je ne sais pas quelles sont mes erreurs.

Je continue à mettre les mains dedans :/ même si j'ai du mal.

>>> Go me faire humilier par une machine !

 

localhost pmb.png

version PMB pmb_nightlybuild_2020_12_30.png

myportablefiles 127.0.0.1 8080.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 07/05/2021 à 15:07, Awazez a dit :

Avez-vous réussi ? 

Bonjour Awazez,

 

Non je n'ai pas réussi et j'ai abandonné.

Je cherche toujours une solution pour un SIGB afin de cataloguer le fonds documentaire du cinéma associatif.

Je prends toute solution libre et gratuite qui pourrait convenir.

Si vous avez des pistes..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awazez,

 

Merci infiniment de votre attention, ça me touche beaucoup.

J'attends donc de vos nouvelles pour le PMB, à très bientôt.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PMB est un "logiciel" web, le processus d'installation s'apparente plus à celle d'un site web (Wordpress....) que d'un logiciel Windows

La dernière copie d'écran que vous avez fournie montre l'archive des fichiers à installer; si l'archive n'est effectivement pas décompactée, cela explique probablement le problème...

Vous trouverez beaucoup d'information utile sur le site de Anne-Marie Cubat (utilisatrice avertie de PMB), notamment une procédure d'installation avec easyphp

http://amcubat.be/docpmb/wp-content/uploads/pmb-installation-windows-easyphp121.pdf

Elle est détaillée et illustrée, j'espère que cela pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Patch, je devais essayer de l'installer pour une collègue mais je n'y arrivais pas et votre commentaire et les informations fournis m'ont beaucoup aidé ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...