Aller au contenu

Vos avis sur les formations : EBD, Master Paris 13, LP Clermont (EAD), Master Montpellier (EAD)


fafa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille dans l'édition en région parisienne et je suis en train d'envisager une reconversion vers le métier de bibliothécaire. J'ai donc écumé un peu le net pour trouver des formations et j'en ai identifié 4 sur lesquelles j'aimerais avoir des témoignages, si certaines personnes parmi vous les connaissent. Il s'agit de :

 

-Médiateur de l'information à l'EBD (cours du soir)

-la LP à distance Métiers du livre : documentation et bibliothèque à Clermont-Ferrand

-le Master Pro à distance Gestion de l'information et médiation documentaire à Montpellier 3

-le Master Pro Histoire : Archivistique, Bibliothéconomie et Patrimoine numériques de Paris 13

 

Mes critères de recherche étaient les suivants : une formation idéalement faisable en 1 an (j'ai repéré ces deux Master car je pourrais peut-être être admise en M2 directement avec mes études antérieures et expériences pro ou au moins avoir des validations d'UV), en région parisienne/à distance, me laissant le temps de préparer le concours de BIBAS et d'avoir une vie de famille, donc une formation relativement souple et/ou pas trop chargée au niveau horaire. Je préférerais pouvoir étaler mes stages sur toute l'année et être libre au moment du concours.

 

Et bien sûr... je voudrais être bien formée ! Donc si vous avez des retours sur ces formations (ou en connaissez d'autres qui pourraient correspondre), je les prendrai avec plaisir :)

 

Question subsidiaire : comme je vise plutôt un poste de catégorie B, est-ce que dans le cas où je serais admise dans une Licence et dans un Master, j'aurais intérêt à choisir le Master ou bien une Licence peut tout aussi bien faire l'affaire ?

 

Un grand merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse