Aller au contenu

Fonds SFFF ados-adultes


keira3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis et de vos lumières ! Je suis bibliothécaire référente publics ados et jeunes adultes dans une bibliothèque de taille moyenne depuis un an. On m'a demandé de travailler sur les collections à destination de ces publics et développer les romans pour les jeunes adultes (jusqu'à 25 ans). Le fonds Romans ados se trouve face à face avec celui des Littératures de l'imaginaire. J'ai réfléchi à une nouvelle "réorganisation" des collections en proposant de passer les romans SFFF du fonds Romans ados s'adressant aux plus de 14 ans (reconnaissable par une gommette de couleur) dans le fonds SFFF pour adultes.

Ainsi, nos lecteurs adolescents pourraient découvrir d'autres auteurs, d'autres titres et les lecteurs adultes pourraient découvrir des romans pour ados (par ex La Passe miroir, La Faucheuse, etc). Cela facilite également le choix de l'emplacement des romans SFFF pour jeunes adultes (notamment la maison d'édition De Saxus). En bref, ce fonds SFFF s'adresserait à tous dès 14 ans, et serait à proximité directe du fonds de Romans ados. Certains collègues trouvent ce changement bienvenu et sont très motivés mais je me heurte à une certaine incompréhension de certains. Qu'en pensez-vous ? J'aurai bien besoin de vos avis de professionnels car je commence à douter de la pertinence de cette idée...

 

Merci beaucoup !

Modifié par keira3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...