Aller au contenu

Comment gérer les lecteurs indélicats ?


ALBERT1968

Messages recommandés

Dans le Val-d'Oise, le filon a été trouvé. Comment gérer les lecteurs indélicats ? En faisant fuir ceux qui ne viennent pas pour lire et étudier :

 

https://actu.fr/ile-de-france/herblay-sur-seine_95306/val-doise-cohabitation-difficile-a-la-ludo-mediatheque-le-maire-prend-des-mesures-radicales_60712412.html?fbclid=IwAR33pCdxGS7rUU62X9yNNkCzFutc7f-JTgsV3TssBofU9crBtvggze0pLyU

 

On va jusqu'à contrôler la tenue vestimentaire :

 

Citation

L’accès au jardin a été fermé. Tout comme l’espace de jeux vidéo dans le Colisée. Et désormais, prière de retirer sa casquette ou sa cagoule à l’entrée.

 

Enfin, je dis "gérer les lecteurs indélicats" mais ça ne fait qu'exclure les ados et enfants autonomes qui viennent passer un bon moment et qui ont cru (les pauvres) être les bienvenus. Par contre, les ronchons plus âgés qui nous traitent d'incompétents parce que leur réservation n'est pas encore disponible, que l'ascenseur s'est bloqué, ou qui tiennent des propos racistes, ça...

 

Pour ma part, mon choix est fait : je reste avec les gamins à qui je dois dire de baisser un peu le volume sonore quand ils sont emportés par leur jeu vidéo, ou que je dois parfois mettre dehors pour la journée parce qu'ils commencent à s'insulter, mais loin d'un endroit où l'élu est scan-da-li-sé parce que "Oh mon Dieu, un jeune à casquette dans la médiathèque!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Louve

    7

  • B. Majour

    6

  • Ferris

    4

  • ALBERT1968

    3

Ce matin, en rangeant les collections, qui étaient vraiment en désordre, je me disais justement que j'envisageais d'en interdire l'accès aux lecteurs. Ils me montrent - de loin - le livre qu'ils veulent lire et SEULS les bibliothécaires ont le droit de le prendre !

Les bibliothèques 4ème lieu arrivent ! :frantics:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liemena a dit :

Ce matin, en rangeant les collections, qui étaient vraiment en désordre, je me disais justement que j'envisageais d'en interdire l'accès aux lecteurs. Ils me montrent - de loin - le livre qu'ils veulent lire et SEULS les bibliothécaires ont le droit de le prendre !

Les bibliothèques 4ème lieu arrivent ! :frantics:

 

Ah non, non. Ils remplissent une fiche et le bibliothécaire se réserve le droit de prêter ou non le livre suivant l'âge et le sexe l'intelligence de la personne en face de lui à la banque d'accueil.

Tout le programme du XIXe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, B. Majour a dit :

 

Ah non, non. Ils remplissent une fiche et le bibliothécaire se réserve le droit de prêter ou non le livre suivant l'âge et le sexe l'intelligence de la personne en face de lui à la banque d'accueil.

Tout le programme du XIXe siècle.

Ah oui, c'est vrai, c'est beaucoup mieux ! Je valide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent aussi remplir une décharge attestant qu'ils protègeront le livre de la pluie, ne le liront pas en mangeant, encore moins aux toilettes. Surtout, très loin des enfants et des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...