Aller au contenu

Un livre pour apprendre l'anglais avec des exercices, explications... ?


BabyLucky

Messages recommandés

Bonjour, je ne savais vraiment pas ou mettre ma question donc j'ai trouvé ce forum j'espère trouver une réponse, fan de lecture, j'aimerais trouver un livre (petit ou grand ça n'a pas d'importance) qui permettrait d'apprendre la langue anglaise, avec des exercices des explications, tout ce qui permettrait de comprendre et d'apprendre l'anglais, certes un livre n'aiderai pas à apprendre toute la langue anglaise mais au moins les bases fondamentale de celle-ci pour tenir assez longtemps une conversation avec un parfait anglais. Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

  • Liemena

    1

  • BabyLucky

    1

Le 05/07/2021 à 12:53, BabyLucky a dit :

certes un livre n'aiderai pas à apprendre toute la langue anglaise mais au moins les bases fondamentale de celle-ci pour tenir assez longtemps une conversation avec un parfait anglais

 

Pour maitriser la langue, l'accent, les prononciations etc...le livre ne me parait pas le meilleur outil. Tout dépend aussi de ton niveau de base. Je te conseille plutôt le smartphone ou une tablette. Les applications à télécharger, dont certaines gratuites, sont très nombreuses sur le net.

 

Même les bons vieux manuels (L'anglais par l'humour par exemple) comportent des CD Mp3 de longue durée. L'audio est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BabyLucky,

Comme nous sommes bibliothécaires, je ne peux pas m'empêcher de te demander : tu es allé voir dans la bibliothèque de ta ville s'ils n'avaient pas des documents pour apprendre l'anglais ? Je suis d'accord avec @Ferris, le livre seul ne suffit pas, il faut absolument un accompagnement (CD, DVD, en ligne...) pour t'entraîner.

Je te conseille "L'anglais avec Victor", un peu old school maintenant mais il fait toujours l'affaire.

Sinon un classique "L'anglais pour les nuls" avec cd d'accompagnement.

Si tu veux y aller progressivement tu as "15 minutes par jour pour se remettre à l'anglais" et beaucoup d'autres !

Et sinon, regarde films et séries en anglais, ça aide !

You will tell us if this books helped you !

Modifié par Liemena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 12:53, BabyLucky a dit :

Bonjour, je ne savais vraiment pas ou mettre ma question donc j'ai trouvé ce forum j'espère trouver une réponse, fan de lecture, j'aimerais trouver un livre (petit ou grand ça n'a pas d'importance) qui permettrait d'apprendre la langue anglaise, avec des exercices des explications, tout ce qui permettrait de comprendre et d'apprendre l'anglais, certes un livre n'aiderai pas à apprendre toute la langue anglaise mais au moins les bases fondamentale de celle-ci pour tenir assez longtemps une conversation avec un parfait anglais. Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience ! :)

 

Bonjour BabyLucky

 

Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait avoir un peu plus d'informations

 

C'est pour quel âge ?

Tu veux tenir une conversation avec un parfait anglais (je te remarque ici qu'il n'y a pas de "parfait" anglais, un parfait français, à la rigueur, mais un anglais... pfff ! :P)

mais de quel âge ? et de quel niveau ?

 

Si c'est monsieur tout le monde ou monsieur maître es littérature anglaise, ce n'est pas la même chose.

De bébé à 95 ans (âge de la reine d'Angleterre), ce n'est pas non plus la même donne.

Et, surtout tu veux lui parler de quoi exactement ?

 

Bref, se pose la question de ce que tu veux vraiment faire en apprenant l'anglais, et donc de ton niveau actuel en anglais. Sans oublier tes centres d'intérêts. (essentiel pour bien apprendre)

 

Et aussi du pourquoi un seul livre ? (Alors que tu es "fan de lecture")

Si c'est pour vouloir devancer les séries publiées dans la langue de Shakespeare et spoiler les copines, alors rachète ta série (ou ton livre préféré) en anglais et recommence à la/le lire. Tu connais l'histoire, tu comprendras vite les mots.

 

Par contre, si tu es totale néophyte dans la langue visée, il faudra repartir avec des livres pour les petits qui te donneront les bases de la grammaire, puis étendre/ augmenter le niveau de tes lectures.

Ok, tu peux utiliser des méthodes d'apprentissage, mais ça ne vaudra jamais tes centres d'intérêts + le plaisir que tu auras à réutiliser encore et encore les mêmes mots et les mêmes expressions, et à les partager avec d'autres (là, partager, ça te force à construire et t'exprimer dans la langue visée)

 

Necessity is the mother of  invention.

 

Si tu veux vraiment parler une langue, il faut te baigner dedans. Sans les sous-titres.

Prends un billet de train ou d'avion, et hop ! 15 jours à Londres. L'anglais parlé, tu vas vite l'apprendre. Rien que pour manger, c'est certain.;)

Et un simple petit guide de voyage te donnera les bases.

Il faudrait regarder ce que vaut ce livre en librairie :

https://www.amazon.fr/ANGLAIS-GUIDE-CONVERSATION-ENFANTS-Collectif/dp/B00JSIO0X8

ou celui-là

Tout pour maîtriser l'anglais Broché – 27 janvier 2020 de Mary Dell (Auteur)

 

Par exemple. Ce qui te permettrait de cibler ton niveau.

 

Evidemment, pour apprendre plus vite et parler la langue, il te faudrait trouver un "parfait" anglais. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...