Aller au contenu

Algorythme de desherbage


Awazez

Messages recommandés

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un a commencé à bosser sur un algorithme pour le désherbage ? En jeunesse particulièrement ?De nombreux critères comme l'état physique du document sont impossible à déterminer 

 

Bien sûr, il est tout à fait possible d'exprimer l’algorithme de désherbage par une simple équation de recherche ( ce qui est beaucoup plus simple) même 

si je ne suis pas sûr que une simple équation de recherche puisse permettre d'avoir la précision nécessaire à un désherbage. 

 

Je me suis amusé avec pydoc ( C'est le nom pour la librairie python que j'ai imaginé. python + poldoc =  pydoc ) à faire les premières fonction en python. Si le projet intéresse quelqu'un ! Dites ! 

 

#Le désherbage avec la méthode IOUPI se réalise à partir de deux critères. La date d'édition et la date du dernier prêt. 
#Nous noterons "De" la date d'édition et "Dp" la date du dernier prêt. 
#Par exemple le livre ERAGON a comme date d'édition 2011 et comme date de dernier prêt 2018.

#Nous pouvons donc créer les variables suivantes :  
De = 2012
Dp = 2018 

#Ainsi nous pouvons poser  x et y :
x = 2021 - Dp
y = 2021 - De 

#fonction 

def NbrASp():
    x = 2021 - Dp
    return x

def Nbrde():
    y = 2021 - De
    return

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Awazez

    2

  • B. Majour

    1

Le 20/08/2021 à 14:36, Awazez a dit :

Bien sûr, il est tout à fait possible d'exprimer l’algorithme de désherbage par une simple équation de recherche ( ce qui est beaucoup plus simple) même 

si je ne suis pas sûr que une simple équation de recherche puisse permettre d'avoir la précision nécessaire à un désherbage. 

 

Bonjour Awazez

 

Tu veux faire quoi en construisant cet algorithme ?

Et sur quels critères pour ton tri ? (=> quelles formules ?)

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour B.Majour,

 

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse, j'attendais d'avoir correctement avancé sur le sujet. 

 

Alors l'idée derrière le script et d'automatiser le désherbage. Les bibliothécaires que j'ai vu désherber réalise une équation de recherche d'exemplaire  et réalise le tri sur excel à partir du tableau récupéré en CSV. L'idée de cette algorithme et d'automatiser l'étape du tri réalisé sur excel. 

 

Pour mes calculs, je me suis basé sur la méthode Crew plus connus en France comme  la méthode IOUPI.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...