Aller au contenu

Titularisation


Melodie

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Diplômé d'un DEUST métiers des bibliothèques, j'ai actuellement 5 ans d'expérience en tant que contractuelle. 

Je souhaitais savoir si une titularisation sans concours ou un examen professionnel est possible dans un établissement en vue de l'ancienneté ? 

Merci d'avance pour votre réponse, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Melodie

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Melodie

 

Quelles fonctions exerces-tu ?

Quel examen professionnel vises-tu ?

 

D'après recherches, avec ton nombre d'années de service, tu devrais pouvoir passer le concours en interne.

Le concours interne et l’examen professionnel : uniquement accessibles aux fonctionnaires titulaires sous certaines conditions de grade et d’ancienneté. Dans le cadre de la résorption de l’emploi précaire dans la Fonction publique, certains concours internes sont ouverts aux contractuels sous certaines conditions d’ancienneté dans le poste.

https://vocationservicepublic.fr/ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-organisation-de-la-fonction-publique

 

Une titularisation sans concours, en catégorie C, reste possible.

Avec un DEUST, tu es sans doute en B. Là, j'ai des doutes sur tes possibilités sans concours.

 

L'examen professionnel reste réservé aux fonctionnaires.

 

Mais les choses évoluant, je te conseille de contacter le CDG de ton département.

Eux sont à la page concernant ces questions, et ils te donneront tous les renseignements voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...