Aller au contenu

Passe sanitaire et accueil des classes


Lise
 Share

Messages recommandés

Je ne trouve pas de consigne précise à ce sujet.

Je déduis qu'un bibliothécaire n'est pas obligé de présenter son passe sanitaire pour effectuer un accueil de classe en dehors des heures d'ouverture au public.

Je souhaiterais respecter les choix de chacun et permettre à un.e collègue de continuer à travailler uniquement en travail interne et accueil de classes (et son planning sera bien chargé !)

Cette situation existe-t-elle chez l'un.e d'entre vous ? Avez-vous trouver la ligne de texte explicite qui dirait : "dans le cadre des accueils de classe en bibliothèque, le passe sanitaire n'est pas obligatoire, ni pour les enfants, ni pour les enseignants, ni pour les bibliothécaires". Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'intégralité des réponses et situations derogatoires, mise a jour au 14 octobre, sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15104

Pour moi, c'est très clair : il n'y a pas à différencier public adultes et public enfants : il y a obligation du passe sanitaire pour le personnel depuis le 30 aout et jusqu'au 15 novembre.

Seul bémol sauf lorsque leur activité se déroule en dehors des horaires d'ouverture au public.

 

A voir avec ta hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si, parce que cela change régulièrement. Le texte que je te citais était initialement daté du 10 novembre. Arrêté du 10 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire 

 

Depuis le passe a été considéré comme étant prolongeable par un examen du 5 novembre, dont la parution définitive a été votée le 10 avec application le 11:

 

Au tout début dispositif, sa fin était programmée pour le 30 septembre. Une loi votée fin juillet a étendu sa période d'application jusqu'au 15 novembre. Une nouvelle extension a depuis été confirmée. Le chef de l'Etat avait évoqué cette possibilité début septembre, et un avant-projet de loi a été déposé au Conseil d'Etat fin septembre, et le projet de loi a été présenté le 13 octobre au conseil des ministres. L'examen par le Parlement a eu lieu entre le 19 octobre et le 5 novembre, et le texte a finalement été voté. Il prévoit la possibilité pour le gouvernement de prolonger les mesures sanitaires, dont le passe sanitaire, jusqu'au 31 juillet 2022. (vote du 10 novembre)

 

Le 11 novembre le texte est paru La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire et la possibilité de recourir au passe sanitaire, afin d'anticiper une possible résurgence de l'épidémie de Covid-19. Elle reporte à la même date la fin des dispositions fondant l'état d'urgence sanitaire.

 

A noter qu'il ne s'agit que d'une "possibilité" d'une part et que le passe sanitaire pourrait devenir entre temps un passe vaccinal (ce qui ne changera pas grand chose).

 

Sinon, c'est la suspension https://actualitte.com/article/103298/bibliotheque/pass-sanitaire-en-bibliotheques-suspensions-sanctions-et-perte-de-sens

 

Des collègues sont touchées un peu partout : https://vitre.maville.com/actu/actudet_-elles-refusent-le-passe-sanitaire-deux-bibliothecaires-suspendues-a-la-mediatheque-de-vitre-_loc-4874523_actu.Htm

 

PS. Pour tous ces sujets aller plutôt sur https://www.agorabib.fr/topic/5243-covid-pass-sanitaire-juillet-août-2021/page/3/#comment-37280

 

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...