Aller au contenu

Catalogage initial microbibliothèque avec Waterbear


pyreneesandes

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Nous sommes entrain de créer une microbibliothèque dans un secteur rural et nous avons à réaliser le catalogage de plus de 1500 livres. Nous avons commencé avec Waterbear, en association avec Moccam. Nous avons commencé à scanner les livres avec Moccam compagnon (avec smartphone) et créer des paniers. Nous avons donc les paniers dans Moccam et nous souhaiterions les transférer vers le catalogage de Waterbear. J'ai essayé dans l'onglet "acquisitions-importations" de Waterbear, j'arrive à récupérer les paniers de Moccam mais ensuite je ne sais absolument pas quoi faire pour que les notices s'ajoutent au catalogage de Waterbear. Comment faire?

Plus généralement, avez vous de la documentation sur l'utilisation simple de Waterbear pour tout les jours?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pyreneesandes

    2

  • B. Majour

    1

  • saida

    1

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé sur leur documentation mais je n'ai rien trouvé. Je leur ai écris, j’attends leur réponse.

 

Merci beaucoup,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Passer par Moccam en ligne va te donner les notices, mais tu devras quand même exemplariser chaque titre avec son code-barre bibliothèque. (et sa cote)

 

Si tu regardes ici

https://www.youtube.com/watch?v=hNte5aBPFnA

Tu vois comment on peut importer les notices BDP (bibliothèque départementale de prêt) et aussi les notices Moccam.

 

Sauf que pour les notices BDP, il y a déjà le code-barre et la cote incorporés à la notice.

 

Dans ton cas, j'ai l'impression que tu veux incorporer les notices et qu'il y ait un numéro d'exemplaire automatique.

Je ne pense pas que ce soit possible, puisque c'est toi qui vas coller le code-barre bibliothèque sur le document.

 

Pour finir le catalogage, tu vas devoir créer un exemplaire, scanner l'ISBN (onglet ISBN), et comme tu as déjà importé les notices dans Waterbear, elles seront trouvées de manière instantanée.

Là, tu pourras scanner le code-barre bibliothèque et entrer la cote de ton exemplaire. (sur l'onglet Exemplaires)

Explications ici https://www.youtube.com/watch?v=N5_9-XUBLP4

 

 

L'intérêt de passer par Moccam en ligne, c'est d'éviter toute la phase recherche de la notice qui peut parfois pendre plusieurs secondes. Pour chaque notice.

 

Bonne fin de catalogage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...