Aller au contenu

SIGB BM/CDI


Cilia5

Messages recommandés

Hello,

Connaissez vous un SIGB qui soit compatible avec ceux du réseau Canopé (BCDI , E Sidoc) . Il s'agirait de trouver le SIGB miracle qui permette de gérer une bibliothèque mixte ville/collège, et j'ai l'impression que les solutions Canopé sont peu ouvertes à l'échange de données avec les autres logiciels....

Je pensais à du libre, type PMB ou Koha, mais sans arriver à trouver l'info .

 Si vous avez quelques éléments de réponses,  je suis preneuse !

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Awazez

    3

  • Cilia5

    2

  • Stanislas

    1

Bonjour Cilia5,

 

Malheureusement, il n'y a pas de SIGB miracle compatible avec BCDI et E Sidoc. BCDI est un client lourd qui est installé "à l'ancienne" sur les postes de travail directement et qui n'est donc pas accessible par un navigateur comme les SIGB moderne. L'échange de donnée est donc assez complexe.

 

Le plus simple pour ta demande est de faire une installation de koha par exemple pour l'ensemble de ton réseau. De faire une migration des données du Collège et ainsi d'avoir accès à l'ensemble des données bibliographique à travers le même catalogue et la même interface professionnel. Le collège devenant une localisation supplémentaire.

 

En soit c'est faisable. Si le projet t'intéresse, ou si tu veux simplement des précisions supplémentaire tu peux envoyer un mail a contact@bookwarden.com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Awawez pour cette réponse qui confirme mes premières recherches, et quelques craintes... Il ne me reste donc plus qu'à convertir l'ensemble des interlocuteurs de lâcher leur bon vieux BCDI et de se tourner vers un SIGB libre .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À Lille, nous sommes en train de revoir la question des notices des docs dans les BCD. Nous avons acté le principe d'un catalogage dans Portfolio suivi d'un export pour alimenter Hibouthèque. Ce qui m'a amené à écrire un programme de conversion pour générer l'xml qu'on peut importer dans Hibouthèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...