Aller au contenu

Les jeux vidéos en mediatheques ?

Carole86
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je souhaiterais proposer des jeux vidéos aux adhérents de ma mediatheque ? Est-ce possible ? Comment dois je procéder ? En proposez vous ? Merci d'avance pour vos retours.. Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'années.. 

Bonjour,

Il est tout à fait possible de proposer du jeux vidéo aux usagers, il existe même un médiatheme sur le sujet. Après, tout dépend de votre projet : souhaitez-vous leur proposer du prêt ou du jeux sur place (ou les deux) ? Pour quels publics ? Quelles consoles visez-vous : du récent ou du rétrogaming ? Sony, Microsoft, et/ou Nintendo ? Sur PC également ? Quel est votre budget ?

Dans un premier temps, vous pouvez également consulter les sujets ayant déjà abordés cette thématique, comme :

Epsy.

• 3 weeks later...

J'ai justement dans ma bibliothèque pléthore de jeux vidéo ps4 et wii notamment. Ils ne sont plus valorisés et restent en réserve faute de volonté de l'équipe et d'animateur multimédia.

C'est un peu triste.

J'espère pouvoir relancer cela si je parviens à rester plus lgtps dans cette bibliothèque.

Mais pour défendre le jeu vidéo j'ai besoin de munitions.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Bonjour,

Pour défense le jeu vidéo auprès de qui ?

Si c'est auprès de tes responsables pour avoir de l'aide, il faut essayer de trouver des statistiques (même auprès d'autres bibliothèques) pour savoir combien de personnes utilisent ces ressources.

Si c'est auprès de tes publics, il faut essayer d'en parler sur tes réseaux sociaux, de savoir qui serait intéressé, de proposer un concours (le meilleur = cadeau), de demander qui a des idées...

Bon courage !