PaulineB Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 (modifié) Bonjour, Petite question qui me vient d'une collègue bibliothécaire : Elle souhaite organiser une vente de livres et reverser l'argent perçu à la Croix Rouge mais elle n'a pas d'arrété de régisseuse et donc ne peut pas encaisser d'argent (aucune transaction financière au sein de son établissement) --> Est il possible de faire don des documents à la Croix rouge pour qu'elle organise de son côté une vente de livres ? avec une convention/délibération bien sur --> N'est il pas plus simple de demander un arrêté, de le faire soi même avec son équipe et ensuite de reverser le tout à la Croix Rouge ? Je me demande si légalement la Croix rouge a le droit de revendre des livres qui leurs ont été donnés Merci pour vos retours Modifié le 11 mars 2022 par PaulineB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour PaulineB Pour la Croix-rouge https://www.croix-rouge.fr/Actualite/Vendez-et-achetez-vos-produits-d-occasion-149 (qui peut être compliqué à mettre en oeuvre, sauf si Priceminister prend en charge le fonds, ce qui semble être possible, puisque collecte en entreprise) ou https://www.croix-rouge.fr/Actualite/Bibliotheque-solidaire-1272 La Croix-Rouge fr organise aussi des braderies (la Croix-Rouge be, des bouqueries) A mon avis, le plus simple reste une délibération du conseil municipal pour le don. Ouvrir une régie, si "aucune transaction financière au sein de son établissement", risque d'être plus difficile à obtenir. Bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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