Aller au contenu

Signalétique en bibliothèque


Carole86

Messages recommandés

Bonjour à tous, je travaille dans une petite médiathèque de village en réseau. (200 habitants sur la commune ). 

Je dois faire une proposition d'une nouvelle signalétique. 

Nouvelle dans la profession, j'aimerai savoir ce que vous avez comme signalétique quels sont les espaces définis chez vous (romans, documentaires...). 

Je vous remercie à tous par avance pour vos retours. 

Très bon dimanche à tous 

Carole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Liemena

    1

  • Carole86

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Dans ma BU nous avons refait la signalétique peu de temps avant le Covid, nous avons changé les plans de la BU (un au RDC, un à l'étage), mis des stickers sur la porte d'entrée avec le règlement (un dessin café interdit V/s un dessin bouteille d'eau autorisée...), des stickers "Monsieur-Madame" sur les portes d'accès aux toilettes, signalé l'accueil et le bureau de renseignement, changé les totems des collections au-dessus des étagères, renuméroté (en gros sur les portes) les salles de travail et indiqué depuis l'accueil des flèches la salle de formation...

 

Nous avons commencé par faire le tour de la bibliothèque (plusieurs personnes, séparément) pour voir ce qui manquait à l'heure actuel dans notre signalétique, quelles questions d'orientation nous avions souvent, quelles étaient nos priorités (multilinguisme), nos contraintes (budget)...

 

Puis nous avons demandé à 3 entreprises de venir sur place pour faire le tour avec nous, écouter nos désidératas et nous faire des propositions (l'entreprise choisie nous a proposé plein d'améliorations auxquelles nous n'avions pas pensé).

 

Si vous avions eu plus de temps, nous aurions aimé faire participer le public dans nos démarches.

 

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...