Aller au contenu

concours externe, magasinier seconde classe


Schoolboy

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contact car je souhaiterais avoir des réponses concernant le concour de niveau C , magasinier des bibliothèques  de seconde classe . J'ai  réalisé des études permettant d'acccéder aux concocurs de la fonction publique, en l'occurence une licence " Histoire, Civilisation et Patrimoine" puis un master " Histoire, Civilisation et Patrimoine", sépacialité Recherche. J'ai donc le projet de passer pour la session 2022-2023, ce concours, cité plus haut. Hors je n'ai vu nul part le calendrier ( arrèté d'ouverture, inscription ...). Arrivant fin juin et  sachant qu'il n'a lieu que tous les deux ans ( la dernière session étant en 2021 il me semble), je trouve cela étrange et me demande si quelque chose m'aurait "échappé" et donc si vous avez d'avantage d'information à ce sujet.

J'aurais une seconde question. Je suis conscient en effet du cursus à ce métier : concours, conditions d'accessibilité, épreuves... J'ai aussi connaissance qu'il existe périodiqument des possibilité de recrutement de magasinier sans concours à travers les comissions ect. Mais d'une je n'ai pas assez d'expérience et de deux, les cmapgnes de recrutement sont de toutes manières achevé. Mon interrogation est donc la suivante, est t'il possible malgré tout  de se rapprocher  ( en attendant l'obtention du concours ) du domaine des bibliothèques  en effectuant des stages, bénévolat ect ? Car je dois bien avouer que depuis que j'ai achevé mes études, je suis un peu perdu et effectue des métiers qui n'ont rien à voir avec mes études et mon projet post étude.

Merci, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Schoolboy

    1

  • rechercheenBib

    1

Top Posters In This Topic

rechercheenBib

Bonjour, sur le blog du CF2ID, il y a un calendrier à jour pour les concours : https://fr.calameo.com/read/0005936515f663b27acb6

 

Je ne suis pas très au point sur les différents concours mais pour ce qui est de l'emploi en médiathèque, il est parfois possible d'entrer en CDD dans une structure... Sinon pour la veille des concours et des emplois il y a le site du CNFPT : https://www.emploi-territorial.fr/

Les stages sont possibles mais il faut être conventionné (avoir une structure qui accompagne type université, formation ou des associations d'aide à l'emploi je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...