Aller au contenu

A la recherche d'une formation à la médiation jeunesse pour bibliothécaires et animateurs de centre de loisirs


Biblioquête
 Share

Messages recommandés

Biblioquête

Bonjour,

 

            Ma collectivité souhaite rafraîchir l'offre documentaire des centres de loisirs mais ce travail me semble trouver son sens si les collègues de la filière animation sont formés à une médiation à la lecture aux/avec les enfants (maternelles jusqu'au CM2 en théorie, quelques collégiens également dans les publics) et à la littérature jeunesse. Afin de mieux travailler ensemble, j'aimerais que cette formation mélange des professionnels de la lecture publique et de l'animation. Connaissez-vous un organisme susceptible de proposer un tel format ? Je pense au SLPJ, CNLJ, je ne sais pas si A.C.C.E.S. n'est pas trop orienté "petite enfance". Le but est de sensibiliser les équipes mais aussi de leur donner des outils concrets à déployer dans les structures.

            Un grand merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...