Aller au contenu

Récupérer la doc dans "SETUPSTUDIO 3.0 User Manual" ?


Desty_Nova

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

En faisant toujours des recherches sur WinIBW, j'ai vu, dans un document de l'OCLC intitulé "WinIBW 3 Product description" trouvé sur Lyrasis (?) ce passage suivant :

Citation

WinIBW3 is delivered in the form of a base distribution that is used to build customized, site-specific WinIBW3 setups. The details of the implementation of a site-specific installation are given in the document SetupStudio3 – User Manual. This document describes only the features and functionality of the WinIBW3 base distribution.

 

Du coup j'aimerais bien réussir à mettre la main sur ce SetupStudio3 - User Manual, si ça dit quelque chose à quelqu'un.e ? Car je ne trouve rien sur le web.

 

Merci beaucoup !

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Desty_Nova

    10

  • B. Majour

    6

Bonjour Desty_Nova

 

Tu auras sans doute plus de résultats en demandant directement à l'ABES

https://stp.abes.fr/node/3?origine=sudocpro

 

Même s'il y a de grandes chances qu'ils te renvoient ici

https://documentation.abes.fr/sudoc/indexautoformation.htm

 

Sinon, on trouve plusieurs PDF sur les procédures d'installation de WiniBW  (attention aux dates et aux versions du logiciel, l'info date de 2013)

https://docplayer.fr/3714767-Procedure-d-installation-de-la-nouvelle-version-de-winibw-3-2-5-3.html

 

http://documentation.abes.fr/divers/installation_winibw/Proc_install_WinIBW_3.2.5.5.pdf

https://documentation.abes.fr/divers/installation_winibw/Proc_migration_WinIBW_3.2.5.5.pdf

https://documentation.abes.fr/divers/installation_winibw/Procedure_migration_WinIBW_vers_nouveau_poste.pdf

ou

https://documentation.abes.fr/sudoc/manuels/logiciel_winibw/parametrage/index.html

 

 

Et si tu cherches les différents problèmes dans WiniBW, tu as ceci (dans la liste FAQ par domaine du guichet d'assistance ABES)

https://stp.abes.fr/assistance/domaines/27
 

Sinon tu as encore la possibilité de poser ta question aux apôtres de WinIBW

https://publications-prairial.fr/arabesques/index.php?id=2326

Pour les adresses et les noms suivant ta région.

 

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de cette réponse rapide : je vais peut-être demander aux apôtres parce qu'en regardant les documents listés, je ne trouve pas ce que je cherche.

 

En fait je cherche une liste des variables accessibles dans WinIBW, comme il y en a une dans un document de l'OCLC mais qui semble ne pas être complète :

Citation

Via this attribute, users can access to all of the variables described in the tables of the following sub-section, with the name of P3GXX, here XX is Var-ID’s in these tables.
Besides P3GXX, there are also special variables such as “scr”, “buf”, which can be accessed by users.

 

e.g. application.activeWindow.variable(“P3GPP”) will get the current PPN,
application.activeWindow.variable(“P3GSE”) will get the current title set number,
and
application.

 

Je voulais voir s'il n'y avait pas moyen de récupérer via une variable l'EPN lorsqu'il est créé dans WinIBW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu  as remarqué que sur le fichier concerné tu as les Variables suivantes
 

Var-ID Variable Function
A* Current ILL request number
PR Current title presentation format
SD Current SDI request number
SE Current title set number
TA Current language code
TI Current title number

 

CBS -> WinIBW3 Variables
WinIBW3 uses the following variables sent by CBS to compose a configurable menu caption:
Var-ID Variable Function
CN CBS host name
SY System name
BE Database name
E07 Screen name (“login”, “database selection”, etc)
This variable is part of a screen definition and therefore not a ‘real’ variable.
Note: The E07 can be accessed via ‘scr’ instead of ‘P3GE07’, when using the attribute ‘variable’ describe in the section 3.4.12.
PP PPN
UK User ID (‘key’)
UM User name
UL User library ID
UB User library name

 

https://github.com/abes-esr/winibw-scripts/blob/master/documentation/Scripting_in_WinIBW3.7.0.pdf

cliquer sur Download

pages 21-22-23

 

En se basant sur

application.activeWindow.variable(“P3GPP”) will get the current PPN,
application.activeWindow.variable(“P3GSE”) will get the current title set number,

 

On dirait que c'est bâti comme suit :

P3GPP = P3G  PP

P3GSE = P3G  SE

 

scr, c'est certainement pour l'écran

buf, pour le buffer en mémoire.

Si j'avais le logiciel sous la main, j'essaierais d'afficher SCRPP et BUFPP  (pour voir si ça fonctionne)

 

Pour l'identifiant de l'EPN, tu peux essayer

P3GUM

P3GUL

P3GUB

soit :

application.activeWindow.variable("P3GUL”)

application.activeWindow.variable("P3GUB”)

 

Pour voir ce qui se cache sous les termes

UM User name
UL User library ID
UB User library name

 

Je me demande si ce ne seront pas les tiens. Lorsque tu cherches peut-être la bibliothèque ayant créé la notice.

A tester pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le Github de l'ABES, je n'y pense jamais ! De plus le fichier est une version plus récente que celle que j'utilisais (même s'il n'y a apparemment pas de différence notable).

 

J'avais déjà vu ces variables effectivement mais aucune ne correspond à ce que je cherche. Aussi comme ils disent "here are also special variables such as", j'ai pensé qu'ils ne faisaient pas la liste complète des variables spéciales et qu'elle était quelque part ailleurs.

 

Ceci dit, en relisant la doc de l'ABES, je me suis rendu compte que pour certaines fonctions ils soulignent "The function is only used for the long presentation mode" (c'est le cas pour des fonctions que je trouverais intéressantes pour récupérer un EPN). Or je n'ai aucune idée de ce qu'est ce "long presentation mode" dans WinIBW... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desty_Nova

 

Dans ce document

https://adoc.pub/pica-handleiding-scripting-in-winibw.html

que tu peux télécharger en cliquant sur l'icône à côté de l'icône imprimante, tu as les lignes suivantes (p26-27).

 

Variable(strName as string) as string

Allows access to the internal WinIBW variables. You can retrieve and set these values. Pica3 variables are named according to the following scheme:

P3GXX for global variables

P3LXX for local variables

P3VXX for fields

 

For example, the PPN in a full presentation is contained in the variable “P3GPP”, the currently active set in “P3GSE” and the number of titles in a set in “P3GSZ”. Besides from this, there are special variables like “scr”, “buf” etc.

 

Utilisation

Aantal = Application.ActiveWindow.Variable("P3GSZ")

Sans doute que ton EPN est caché dans les fields ("P3VXX")

 

On lit aussi :

In the script editor you can list the global objects with the key combination CTRL+Space

or by selecting “Global Objects” from the context menu. To get help on invoking a method

or accessing a property, you can choose “Quick Info” on the context menu or press

CTRL+SHIFT+Space.

 

Oui, le PDF est en Néerlandais, mais un peu de google traduction te donnera ce qu'il faut comprendre des différents scripts.

 

Regarde le script en page 13

Application.ActiveWindow.Title.FindTag

pourrait t'aider à trouver l'EPN que tu cherches.

 

Bon week-end.

 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, merci beaucoup ! Je n'avais aucune idée de l'existence des P3L et P3V, la doc semble éparpillée un peu partout et dans différentes langues :shocked: - ils ne décrivent pas précisément quelles variables sont accessibles et sous quelle forme, je vais essayer de tester ça.

 

En revanche, je m'étais déjà aidé du menu contextuel effectivement pour cartographier les objets de WinIBW.

 

Oui, on peut trouver un EPN avec le "findtag", je l'utilise déjà dans un script mais je trouve ça peu pratique parce que ça oblige à repasser la fenêtre en mode édition (le findtag ne marche pas sur une fenêtre simplement en lecture - bien que ça ait déjà été le cas si j'en crois la doc, mais c'est devenu obsolète).

Comme cet EPN doit bien être créé au moment de la validation, je m'étais dit qu'on devait pouvoir le récupérer à la volée quelque part...

 

En tous cas je vais regarder cette doc en néerlandais :rofl:

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tout cas, je confirme que ces variables existent bien, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une liste à jour...

 

Par exemple, dans le script de l'ABES "aff.js", on voit en commentaire la ligne suivante :

Citation

//    P3G for global, P3L for local, P3V for field variables

 

Ce qui correspond bien à ce qu'il y a dans la doc néerlandaise.

 

Mais on trouve aussi, dans le script "standard_copy.js" la ligne suivante :

Citation

application.activeWindow.getVariable("P3CLIP")

 

Qui fonctionne correctement (ça récupère la notice bibliographique sans les exemplaires). Par contre, c'est un P3C...

 

J'ai posé la question au guichet de l'ABES.

 

:wacko:

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desty_Nova

 

Pour alimenter un peu ta question, j'ai cherché dans les codes proposés lors de l'installation de WiniBW et aussi sur le Web.

 

J'ai trouvé ceci

NbRes = application.activeWindow.getVariable("P3GSZ");

status = application.activeWindow.getVariable("P3GSE");

ppnv = application.activeWindow.getVariable("P3GTI");

affichage = application.activeWindow.getVariable("P3GPR");

 

var TestNotice = application.activeWindow.getVariable("P3CLIP"); // recupère l'info de la notice

var Testaut = application.activeWindow.getVariable("P3VMC"); // recupère l'info de la notice

if (Testaut.substr(0,1) == "T") {Autorite = true ;} else {Autorite = false ;} // ajouté le 09/07/12 info comme dans standard_copy pour différencier bib d'aut

if (TestNotice == "") return;

 

 

Sinon, j'ai trouvé du code en .js dans un dossier.  (oclcpica\WinIBW30\scripts\AFF.js) que j'ai essayé de retranscrire dans WiniBW pour tester toutes les différentes variables P3VXX.

Sauf que, faute de connexion à l'ABES ou autre, ça ne donne rien pour moi. (difficile à manipuler les scripts sur Winibw )

A voir si ça marche de ton côté avec un PPN de test.

 

Si oui, à toi d'adapter le tout, et de vérifier que ça fonctionne aussi pour P3G, P3L (et autres ?).

Comme ça tu seras au top des variables P3XXX. :pirate:

 

Sub P3XXXTest()  

 

Dim report

Dim alpha

Dim varName

Dim varValue

 

    Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8

    Const TristateUseDefault = -2, TristateTrue = -1, TristateFalse = 0

 

    Dim fs, f

    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

    Set f = fs.OpenTextFile("c:\P3XXXtest.txt", ForAppending, True, TristateFalse) 'on peut changer le nom ici

 

 

    report = ""

    alpha = "!0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"

 

    For i = 1 To Len(alpha)       'si Len(alpha) ne fonctionne pas, il suffit de mettre 37

       For j = 1 To Len(alpha)      'si Len(alpha) ne fonctionne pas, il suffit de mettre 37

 

              '  P3G for global, P3L for local, P3V for field variables

            varName = "P3V" + Mid(alpha, i, 1) + Mid(alpha, j, 1)

            varValue = Application.ActiveWindow.Variable(varName)

          

             If not (varValue = "") then

             report = varName & " => " & varValue 

                                            '(report = report & varName & "\r\n" & varValue & "\r\n\r\n")

             else

             report = report & varName & ":"

             end if

           

                f.Writeline report

                report = ""

 

           

         Next

    Next

 

'MsgBox report  

    f.Close

    

End Sub

 

Bonne semaine, et bons tests en espérant que tu obtiennes quelque chose.

 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

De nouveau merci pour ces pistes.

 

J'avais vu aussi ce bout de code dans le fichier AFF.js, j'avais essayé de le tester mais ça ne marchait pas non plus - j'avais vaguement eu l'idée de le retranscrire en VBS mais je ne maîtrise pas (encore) du tout les truc de création d'objets et tout. Donc merci beaucoup !!

 

Ca m'a donné ce genre de résultat (je ne mets que ce qui a eu un retour) :

 

  • Pour une notice en lecture seulement
Citation

P3VCO\r\nrecherche Biologie\r\n\r\n
P3VEP\r\nLEP729547043E\r\n\r\n
P3VK1\r\nPPN:\r\n\r\n
P3VK2\r\nPAG: \r\n\r\n
P3VKO\r\nRESULTATS : S1 [1/1]\r\n\r\n
P3VMC\r\nAa\r\n\r\n
P3VMO\r\nLMO.E\r\n\r\n
P3VOC\r\nLOC1195550303E\r\n\r\n
P3VPA\r\nLPA1E\r\n\r\n
P3VPP\r\nLPP249059312E\r\n\r\n
P3VTP\r\nmon\r\n\r\n
P3VTS\r\nL0 O0 D17-09-21 T16:41:21.000\r\n\r\n
P3VTX [renvoi l'intégralité de la notice avec les exemplaires]

 

  • Pour une notice en modification
Citation

P3VKO\r\nCréation: 751062109:14-09-20 Modifié: 971202101:17-09-21 16:41:21 Statut: 751062109:14-09-20<BR><BR>\r\n\r\n
P3VMC\r\nAa\r\n\r\n
P3VT1\r\nPPN: 249059312\r\n\r\n

 

En regardant vite fait, effectivement le P3VEP est bien un epn (celui du dernier exemplaire de la notice). On voit un PPN aussi (P3VPP).

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desty_Nova

 

Intéressant.

 

Tu pourras changer le

"\r\n" en " = "

et supprimer le & "\r\n\r\n"  qui ne sert visiblement à rien

 

soit changer la ligne

report = report & varName & "\r\n" & varValue & "\r\n\r\n"

par

            report = report & varName & " = " & varValue 

               ou même  

report = varName & " => " & varValue 

(qui est plus propre au niveau du code, puisqu'on remet report = "" plus bas)

 

Tu as essayé en changeant 

 

varName = "P3V" + Mid(alpha, i, 1) + Mid(alpha, j, 1)

par

varName = "P3G" + Mid(alpha, i, 1) + Mid(alpha, j, 1)

 

puis par

varName = "P3L" + Mid(alpha, i, 1) + Mid(alpha, j, 1)

 

Avec ça, tu vas être au top du sujet P3XXX. :thumbsup:

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, la variable "P3LEP" renvoi l'EPN du dernier document exemplarisé de la notice (la variable "P3VEP" renvoi aussi un truc contenant l'EPN mais sous cette forme : "LEP76157221X") - pas celui qui a été exemplarisé en dernier, mais celui qui a le numéro le plus grand dans la liste : si on exemplarise un e02 et qu'il y a déjà un e05 exemplarisé, la variable va renvoyer l'EPN du e05 et pas celui du e02 même s'il a été exemplarisé après le e05).

 

Je ne sais pas si c'est possible de demander l'EPN d'un numéro d'exemplaire spécifique.

 

En tous cas, le Sudoc semble attribuer des EPN tous les 8 chiffres (epn000 epn008 epn0016) - chez moi en tout cas, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les établissements (j'imagine que c'est pour éviter que des EPN identiques soient attribués).

 

Mis au propre ça me donne ça :

image.thumb.png.7a90f55cabec065d1cdec9425d323e73.png

 

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien encore, je pense que je vais utiliser la variable P3VTX qui récupère l'intégralité de la notice et lancer une recherche de caractères dedans pour récupérer les EPN qui m'intéressent :shifty:

Modifié par Desty_Nova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desty_Nova

 

En se basant sur

Note: The E07 can be accessed via ‘scr’ instead of ‘P3GE07’, when using the attribute ‘variable’ describe in the section 3.4.12.

 

Le P3GE07 est bizarre avec ces 6 caractères.

 

Essaie de voir ce que donne ceci.

Même chose qu'avant mais cette fois-ci avec les variables P3GEXX

 

 

Sub P3GEXXTest()
 
Dim report
Dim alpha
Dim varName
Dim varValue
 
    Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8
    Const TristateUseDefault = -2, TristateTrue = -1, TristateFalse = 0
 
    Dim fs, f
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set f = fs.OpenTextFile("C:\P3GEXXtest.txt", ForAppending, True, TristateFalse)   'on peut changer le nom de fichier ici
 
 
    report = ""
    alpha = "!0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
 
    For i = 1 To Len(alpha)       'si Len(alpha) ne fonctionne pas, il suffit de mettre 37
       For j = 1 To Len(alpha)      'si Len(alpha) ne fonctionne pas, il suffit de mettre 37
 
              '  P3G for global, P3L for local, P3V for field variables
            varName = "P3GE" + Mid(alpha, i, 1) + Mid(alpha, j, 1)
            varValue = Application.ActiveWindow.Variable(varName)
           
             If Not (varValue = "") Then
             report = varName & " => " & varValue
                                            '(report = report & varName & "\r\n" & varValue & "\r\n\r\n")
             Else
             report = report & varName & ":"
             End If
            
                f.Writeline report
                report = ""
         Next
    Next

    f.Close
     
End Sub

 

 

A essayer avec P3VE, et éventuellement P3LE.

Des fois qu'il y ait la donnée que tu cherches.

 

Genre P3VE02, par exemple.

 

Bonne semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de tester et les 3 variables ne me donnent aucune sortie... J'ai même testé le P3CL (puisque la variable P3CLIP me donnait comme sortie la notice entière avec ses exemplaires) mais à part le IP, rien d'autre ne sort.

 

J'attends toujours la réponse de l'ABES :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...