Aller au contenu

critères de mise en braderie


Mylène Marle
 Share

Messages recommandés

Mylène Marle

Bonjour,

 

Je suis Bibas en BU et je suis chargée de désherber des doublons en Littératures. J'ai deux destinations pour mes documents : pilon ou braderie.

 

La braderie est organisée une fois par an à destination d'un public exclusivement universitaire. C'est un événement assez récent, nous n'en avons fait que 2 pour le moment et il nous reste toujours un gros relicat à la fin.

 

J'hésite sur mes critères de mise en braderie : j'y ai mis des dictionnaires de littérature, des analyses critiques, des anthologies, des romans étrangers traduits en français.

 

Quelqu'un ici aurait-il des conseils à me donner, ou un document à me recommander ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • NicolasSC

    1

  • Mylène Marle

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Difficile de prévoir ce qui va se vendre ou pas... J'organise la braderie dans ma médiathèque depuis plusieurs années et je suis toujours surpris par ce qui part et ce qui reste. Pourtant, je suis un habitué des librairies d'occasion et des boîtes à troc, je vois ce qui est prisé des usagers et ce qui reste immanquablement sur les étagères. Lors de la braderie, c'est la loterie. Ce qui est certain c'est que les ouvrages ont plutôt intérêt à être en bon état. Passé ce critère, il vaut mieux TOUT mettre à la braderie et pilonner après coup. Mais le mieux, c'est de tout garder et de faire plusieurs braderies dans l'année, voire toute l'année si c'est possible.

Après, s'il reste encore des documents, il y a des sociétés spécialisées qui ne manqueront sans doute pas d'intervenir dans la suite du forum, qui viendront vous les récupérer pour les revendre ensuite.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...