Aller au contenu

Import de notices CD via Electre


Ludine65

Messages recommandés

Bonjour, 

travaillant actuellement dans un espace sonothèque, je suis chargée d'acheter des CD et donc pour les cataloguer, j'importe les notices via Electre (avant, via RDM mais Electre permet souvent de télécharger aussi des extraits musicaux qui sont accessibles aux usagers sur le portail et je trouve ça super!).

Cependant, les jaquettes (ou images) des CD ne s'importent pas ou du moins ne s'affichent pas là où elles le devraient sur la notice. Et nous prenons ensuite du temps à devoir rajouter les images.

L'import des notices fonctionne correctement si ce n'est ce détail.

Je ne suis pas allée voir dans les paramétrages ou les modèles, je ne sais pas faire. Mais je veux bien apprendre, ainsi ça me permettrait de paramétrer correctement mon import et de devoir faire le moins de modifications possible ensuite.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me dire ce qui cloche potentiellement et sur quel champ s'importe l'image? si jamais elle est toujours rattachée à un champ, avant nous travaillions avec V-Smart.

Je précise que nous travaillons aujourd'hui avec le logiciel Syracuse (Archimed) et ce depuis peu, et je suis loin de connaître toutes ses subtilités.

 

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une belle journée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ludine65

    4

  • Ferris

    1

  • LIONNE

    1

  • EsterMod

    1

  • 2 weeks later...

D'après un accord passé entre Electre et Archimed en 2018, Electre Data Services et Archimed, éditeur du logiciel de bibliothèque Syracuse, se sont associés pour mettre au point le premier module SIGB de gestion de la politique documentaire associé à un outil de veille intégrant le modèle LRM.

 

 « Jusqu'à aujourd'hui, les SIGB et les outils professionnels de veille bibliographique communiquaient par import/export de fichiers de notices ou par la dérivation de notice à l'unité. Chaque système fonctionnant indépendamment de l'autre, il était difficile pour les professionnels de gérer une politique documentaire fluide et directement intégrée au catalogue », soulignent les deux entreprises dans un communiqué. La base bibliographique Electre ayant nativement structuré ses données selon le modèle LRM, elle permet une exploitation optimale des liens vers les œuvres."

 

https://www.livreshebdo.fr/article/une-nouvelle-offre-electrearchimed

 

Je ne sais pas si cette info te sera utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ferris, 

je ne le sais pas non plus mais je vais essayer de creuser la question plus attentivement à un moment perdu.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Vous pouvez essayer de rajouter le champ 856$x dans votre grille de catalogage CD par exemple. J'ai eu un problème similaire pour l'importation des vignettes liées aux jeux vidéo. Pour les nouvelles notices à importer, il est possible de modifier le filtre d'import afin d'ajouter automatiquement ce 856$x à l'import.

En espérant que cela vous soit utile,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...