Aller au contenu

concours d'assistant de conservation externe


biblionoyelles

Messages recommandés

biblionoyelles

Bonjour,

Je suis actuellement inscrit au concours d'Assistant de conservation du patrimoine. Et bibliothèque. Catégorie B. en externe.

Je suis encore stagiaire et attends ma titularisation.

Pour pouvoir prétendre à ce concours, il suffit d'avoir le bac littéraire, mais avec la particularité d'une option qui est l'histoire de l'art.

Le problème, c'est qu à l'époque où j'ai passé mon bac, il n'y avait pas cette option.

Après un échange téléphonique puis par mail avec le CNFPT, je suis toujours dans l'attente d'une réponse précise à savoir si je peux ou ne pas accéder à ce concours.

Pourrez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Liemena

    1

  • biblionoyelles

    1

  • Cammy79

    1

Bonjour

 

Pour obtenir une réponse valable, il faut contacter le secrétariat de l'organisateur du concours.

Et là, on te dira s'il te faut ou non, faire une demande d'équivalence.

 

Le fait que tu sois déjà en poste, même en attente de titularisation, devrait jouer en ta faveur.

Mais, rien n'est garanti. Tout dépend des CDG organisateurs et des diplômes & expériences qu'ils considèrent valides ou pas.

 

Eux seuls ont la réponse à ta question.

Téléphone leur pour savoir ce qu'il en est et ce que tu dois faire si ce n'est pas bon.

 

N'oublie pas qu'ensuite, concours B réussi - ce que je souhaite - il te faudra trouver un poste, sauf si ta collectivité actuelle accepte de te nommer. Ce qui peut prendre un temps... certain.

 

Bonnes révisions à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

la spécialité suivie au moment de l'obtention de votre bac n'est pas un critère pour vous présenter au concours d'assistant de conservation, ce serait beaucoup trop restrictif. Où avez vous trouvé cette information? Il faut que vous vous fassiez tout de même préciser les choses par votre CDG.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site "Concours-territorial", pour ce concours, je trouve ça :

"Voie d'accès externe :

Ouvert aux candidats remplissant les conditions générales de recrutement dans la fonction publique.
Les candidats au concours doivent être titulaires :

- d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué au niveau 4

- ou d'une qualification correspondant à l'une des spécialités ouvertes (musée, bibliothèque, archives, documentation) reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique."

Information confirmée sur le site du CDG35.

Le bac suffit pour passer ce concours en externe.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...