Aller au contenu

concours d'assistant de conservation externe


biblionoyelles

Messages recommandés

biblionoyelles

Bonjour,

Je suis actuellement inscrit au concours d'Assistant de conservation du patrimoine. Et bibliothèque. Catégorie B. en externe.

Je suis encore stagiaire et attends ma titularisation.

Pour pouvoir prétendre à ce concours, il suffit d'avoir le bac littéraire, mais avec la particularité d'une option qui est l'histoire de l'art.

Le problème, c'est qu à l'époque où j'ai passé mon bac, il n'y avait pas cette option.

Après un échange téléphonique puis par mail avec le CNFPT, je suis toujours dans l'attente d'une réponse précise à savoir si je peux ou ne pas accéder à ce concours.

Pourrez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Liemena

    1

  • biblionoyelles

    1

  • Cammy79

    1

Bonjour

 

Pour obtenir une réponse valable, il faut contacter le secrétariat de l'organisateur du concours.

Et là, on te dira s'il te faut ou non, faire une demande d'équivalence.

 

Le fait que tu sois déjà en poste, même en attente de titularisation, devrait jouer en ta faveur.

Mais, rien n'est garanti. Tout dépend des CDG organisateurs et des diplômes & expériences qu'ils considèrent valides ou pas.

 

Eux seuls ont la réponse à ta question.

Téléphone leur pour savoir ce qu'il en est et ce que tu dois faire si ce n'est pas bon.

 

N'oublie pas qu'ensuite, concours B réussi - ce que je souhaite - il te faudra trouver un poste, sauf si ta collectivité actuelle accepte de te nommer. Ce qui peut prendre un temps... certain.

 

Bonnes révisions à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,