Aller au contenu

Sur Syracuse, erreur d'opération: un panier a été vidé de son contenu


Ludine65

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez une astuce sur le logiciel Syracuse pour "restaurer" un panier qui a été vidé hier, sans que je fasse cette opération.

Je suis persuadée de ne pas avoir vidé le panier, il y avait près de 600 notices dedans, et quand j'ai voulu en rajouter deux de plus j'ai vu s'afficher le chiffre "2", je n'ai pas tout compris et quand je suis allée vérifier mon panier, j'ai halluciné!! Passez-moi l'expression!! 

De plus, si j'avais demandé à vider le panier, je suppose que ça m'aurait demandé une confirmation, que je n'ai pas du tout vue.

Je suis certaine de ne pas avoir cliqué sur l'opération "vider le panier".

De toute façon, le résultat est le même. Mon panier est quasiment vide et je ne vois pas du tout comment rattraper cette erreur.

Si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup, bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ludine65

    3

  • B. Majour

    2

Bonjour Ludine65

 

Ouille, 600 notices, ça fait plutôt mal.

 

La seule solution si tu ne le trouves pas : voir dans le dossier du disque (si tu y as accès) les différents paniers présents et voir s'il y a un gros fichier récent (avec une autre extension, backup).

Par contre, si le logiciel est hébergé sur le net ou le cloud, il ne reste que la possibilité de contacter le fournisseur du logiciel afin qu'il regarde lui-même.

 

Autre possibilité, il faut voir si le logiciel n'a pas renommé de lui-même le panier, avec un autre nom.

Ou s'il n'y a pas eu une mise à jour du logiciel (qui aurait remis les paniers à zéro, gloups ! Mais ça reste peu probable.)

 

Suite à cette erreur

Regarde si tu as la possibilité d'exporter tes paniers, afin d'en garder une copie sur ton ordi de travail.

600 notices, c'est énorme pour un panier => il faut veiller à une sauvegarde locale régulière.

 

Même si je n'y crois pas trop, une exportation du panier pourrait, éventuellement, te permettre de voir le reste des données. (un peu comme outlook qui ne compresse pas toujours ses fichiers, ou qui le fait lorsqu'il le juge nécessaire)

 

Dernière idée.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme et regarder l'emplacement du fichier.

Et là, regarder si tu ne trouves pas un dossier avec les paniers en cours, des fois que le programme fasse une copie locale temporaire, avant une synchronisation web.

 

Après, il ne reste plus que le fournisseur du logiciel pour retrouver tes données. Si c'est possible.

 

Je te souhaite de récupérer tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour B.Majour,

je te remercie beaucoup pour tes conseils.

Il se trouve que nous avions beaucoup de document stockés hors des rayons.

Donc, pour parer au plus pressé, nous avons remis ces documents dans le panier en question. Nous avons tout de même une bonne partie, même si mineure, de référence de documents mais que nous retrouverons au fur et à mesure des prêts et des retours.

Nous avons été obligés de trouver des solutions "par nous-même" parce qu'à ce jour je n'ai toujours aucun retour du SIGB concernant notre souci. Et le logiciel est bien hébergé sur le cloud ou sur le net donc nous ne pouvons rien retrouver.

Merci encore pour votre aide précieuse à tous et à toutes, belle journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parce qu'il faut aussi savoir partager les nouvelles réjouissantes, je viens vous dire qu' Archimed m'a finalement contactée pour trouver une solution pour la restauration du panier perdu.

En vous souhaitant une belle journée et merci encore pour le temps que vous prenez pour répondre sur ce forum précieux.

Soyez certains et certaines, si vous ne l'étiez pas jusque-là, que ce n'est pas du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludine65

 

Croisons les doigts pour qu'ils retrouvent tes données.

Et c'est bien qu'ils aient répondu, c'est un gage de sérieux pour un fournisseur.

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...