Aller au contenu

Base waterbear inacessible "le site n'est pas défini"


Noécb

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je travaille en partenariat avec un autre site culturel. Nous avons chacun créé notre compte waterbear pour notre institution. Or depuis quelques temps, l'une de ces deux bases est inaccessible. Quand nous cliquons sur le lien URL le message suivant s'affiche : "le site Waterbear XXX n'est pas defini". 

Nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer, et il est désormais impossible d'accéder à cette base et à tous les documents qui y sont catalogués. 

Est-ce que vous auriez une piste ? 


Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Noécb

    2

  • B. Majour

    1

  • Coralie57

    1

Bonjour, 

 

J'ai également le même soucis " le site Waterbear *** n'est pas defini".

Avez-vous trouvé une solution , 

Cordialement

 

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si on essaie un lien comme celui-ci,

http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=Bloubiboulga

 

on obtient le message

le site Waterbear Bloubiboulga n'est pas defini

 

C'est un problème de reconnaissance de votre identifiant (nom de bibliothèque/structure) dans la base Waterbear.

 

Là, il faut prévenir Quentin Chevillon à l'adresse suivante : moccam@free.fr

C'est le seul à pouvoir vous aider.

 

 

En espérant que vous avez bien répondu aux messages vous demandant de conserver votre compte Waterbear. Cas pour les comptes peu ou rarement utilisés.

 

Waterbear est offert gratuitement, ce qui veut dire que quelqu'un finance. Et le stockage coûte cher malgré tout.

Au bout d'un moment, il faut faire de la place en effaçant les comptes inutilisés.

Si c'est le cas, peu de chances que vous puissiez retrouver vos petits.

 

 

Dans tous les cas, n'oubliez pas d'exporter vos données régulièrement sur votre ordinateur, pour en garder copies multiples sur disque dur et clés USB.

https://www.adbweb.gslb.eu/wiki/index.php/WATERBEAR:Exporter_et_Importer

 

Une réimportation est souvent plus facile que de devoir refaire tout le travail.

Et les sauvegardes, c'est essentiel pour protéger son travail de manière efficace.

 

Je vous souhaite de récupérer vos comptes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai pris contact avec Quentin Chevillon, et je croise les doigts. 

Il faut dire que nous cumulons les problèmes, le collègue en charge du dossier a quitté son poste et notre institution a modifié l'ensemble des adresses mails. Il est donc possible que le mail de Waterbear ne soit jamais arrivé chez nous. 

 

Noécb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...