Aller au contenu

Modifier tous les codes barres exemplaires dans Waterbear


Noécb

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de modifier l'ensemble des codes barres exemplaires dans Waterbear. 

Je m'explique, j'ai créé une base documentaire pour le site culturel sur lequel je travaille, un collègue a fait pareil sur un autre site. Celui-ci ayant quitté son poste, je voulais rassembler tous les éléments sur une seule base. Pour cela, j'ai sauvegardé sa base et je l'ai importé dans la mienne. Or nous avons fonctionné différemment dans nos méthodes de classements, et notamment en termes de codes barres exemplaires. Il en a créé de plusieurs sortes, qui lorsqu'ils sont importés dans ma base viennent récupérer les infos des ouvrages portant les mêmes codes barres dans ma base. Les infos sont donc faussées (côte, emplacement...). 

Y a-t-il un moyen de modifier tous les codes barres dans sa base pour que lorsque je l'importe dans la mienne tout ne soit pas perdu pour cause de modification ? 

 

J'espère être claire dans ma demande, 

Merci beaucoup, 

Noecb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Noécb

    2

  • B. Majour

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Noécb

 

Tu as un exemple de ce que tu souhaites faire.

Parce que, non, ce n'est pas clair.

 

Si vous avez travaillé différemment en terme de classement, alors ton ex-collègue n'a pas utilisé les mêmes cotes que toi.

 

Le code-barre (que tu scannes) n'a rien à voir au problème. Il est propre au document et unique pour chaque document, puisque collé dessus.

A moins qu'il n'ait utilisé des longueurs différentes de code-barres ? Comme ça semble être possible d'après le document suivant http://waterbear.info/doc/codes_barres.doc

 

Donc, il faut un ou deux exemples pour savoir quel problème tu rencontres vraiment et ce que tu veux faire lors de l'intégration.

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Merci pour votre réponse et désolée pour le délai de ma réponse.

Il semble que ce soit bien les codes-barres qui posaient problème, avec des doublons lors de l'importation des données de la seconde bibliothèque. 

Nous avons travaillé en créant au départ 2 bibliothèques différentes, donc avec les codes barres indépendants, mais suggérés par Waterbear E00001 par exemple. Donc à l'importation de sa base, je me suis retrouvée avec deux documents portant le code barre E00001, et mes documents prenaient le pas sur les siens, en piochant les infos sur mon document portant le code-barre E00001 et en l'appliquant au sien (cote, lieu, section etc). 

 

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème, alors j'ai supprimé document par document les éléments importés de la seconde bibliothèque. 

Je vais essayer de créer une nouvelle base de données pour sa bibliothèque en les laissant indépendantes l'une de l'autre, ce sera plus simple. 

 

Merci encore pour votre aide. 

Noecb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...