Noécb Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 (modifié) Bonjour, J'essaye en vain de cataloguer de nouveaux ouvrages dans Waterbear. Quand je crée une notice et que je veux créer un nouvel exemplaire, je clique sur la baguette magique pour générer un code barre. Cela fonctionne, l'incrémentation des numéros également. Cependant, lorsque je clique ensuite sur "créer un nouvel exemplaire", le site "mouline" pendant un moment, puis m'affiche "problème de connexion lors de la récupération des données" (voir image en pièce jointe) Idem lorsque j'essaye d'ouvrir le menu administrateur (en étant connectée comme administrateur bien sûr). Je ne comprends pas ce qui se passe. Il m'est donc impossible de poursuivre le catalogue de mon fonds. J'ai essayé en restaurant une sauvegarde de ma base, mais le résultat est identique. Merci beaucoup, Noecb Modifié le 1 juillet 2023 par Noécb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Apparemment tu n'es pas le seul utilisateur à rencontrer des problèmes. Connecte-toi plutôt à la liste de discussion https://groups.google.com/g/waterbear-sigb Tu trouveras peut-être réponse à tes questions. Via http://waterbear.info/ tu peux aussi signaler un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noécb Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Bonjour Ferris, Merci beaucoup pour ces conseils. Je viens de rejoindre le groupe et de signaler le bug. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Bonjour Noécb Si tu n'as pas de réponse de Quentin Chevillon d'ici un ou deux jours, tu peux essayer de réindexer la base. D'après ce que j'ai lu, c'est ici Traitements par lot/réindexation. Vu les problèmes que tu as rencontrés avec l'import de la base de ton collègue, et les doublons avec un même numéro de code-barre, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques soucis internes. Car les numéros de code-barre sont théoriquement uniques. Donc, il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer ton récent problème. La réindexation devrait corriger cet éventuel problème, ou te donner un message plus clair. Au pire tu récupères la dernière sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noécb Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Bonjour B. Majour, Merci pour tous ces conseils. Effectivement je pense que tous les problèmes viennent de mon essai d'import. Pour l'instant il n'y a pas d'amélioration sur ma base de données. Je vais attendre encore quelques jours et si rien ne change j'essayerai la réindexation. Je n'avais pas pensé à cette solution. Noecb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés