Aller au contenu

Nanook - tolérance pour les prêts après date d'expiration de l'abonnement usager


Glosoli

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de Nanook et je souhaiterais paramétrer le logiciel pour qu'une tolérance (d'un mois par exemple) soit appliquée lorsque l'abonnement arrive à échéance pour permettre aux usagers de continuer à emprunter des documents en attendant de renouveler leur abonnement. Je ne trouve pas la réponse dans wiki Nanook et je n'arrive pas à trouver cette fonctionnalité. 

L'un d'entre vous saurait-il comment faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Glosoli

    2

  • B. Majour

    1

  • Gwex

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Glosoli

 

Là, ça me semble difficile. Sauf si tu prévois une durée d'abonnement sur 13 mois à l'origine. Sauf que pas facile de gérer la date anniversaire ensuite.

 

Sinon tu refais un abonnement temporaire pour un mois, en attendant de l'étendre sur 12 ou 11.

 

D'après le Wiki Nanook

https://wiki-nanook.afi-sa.net/index.php?title=Abonnements_des_lecteurs_-_paramétrages

C'est possible puisque Nanook permet de jouer sur la durée de l'abonnement de chaque usager

Mais c'est quand même compliqué à gérer au quotidien.

 

La gratuité, c'est le plus simple.

Certes, il faut arriver à convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Effectivement, la seule solution que j'ai trouvée était d'allonger la durée d'abonnement mais cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaitais faire et je pense que dans tous les cas, le même problème se posera au bout de 13 mois. Ce qui est étrange, c'est que des collègues qui utilisent Nanook depuis plus longtemps que moi me disent que cette option existait auparavant.

 

La gratuité, on y travaille avec l'équipe, je garde espoir d'arriver à convaincre nos élus !