Glosoli Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de Nanook et je souhaiterais paramétrer le logiciel pour qu'une tolérance (d'un mois par exemple) soit appliquée lorsque l'abonnement arrive à échéance pour permettre aux usagers de continuer à emprunter des documents en attendant de renouveler leur abonnement. Je ne trouve pas la réponse dans wiki Nanook et je n'arrive pas à trouver cette fonctionnalité. L'un d'entre vous saurait-il comment faire ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour Glosoli Là, ça me semble difficile. Sauf si tu prévois une durée d'abonnement sur 13 mois à l'origine. Sauf que pas facile de gérer la date anniversaire ensuite. Sinon tu refais un abonnement temporaire pour un mois, en attendant de l'étendre sur 12 ou 11. D'après le Wiki Nanook https://wiki-nanook.afi-sa.net/index.php?title=Abonnements_des_lecteurs_-_paramétrages C'est possible puisque Nanook permet de jouer sur la durée de l'abonnement de chaque usager Mais c'est quand même compliqué à gérer au quotidien. La gratuité, c'est le plus simple. Certes, il faut arriver à convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...