Aller au contenu

Recherche retours d'expérience concernant la préparation au concours (interne) de bibliothécaire


boop62

Messages recommandés

Bonjour,
 

Je suis actuellement Bibas et je souhaiterais recueillir des retours d'expérience qui ont été positives et/ou négatives concernant la préparation au concours (interne) de bibliothécaire à Mediadix.(voire dans tout autre Centre de formation)

Je souhaiterais connaître :

-les raisons qui ont amené vers cette préparation

-les points positifs autant sur le fond (le contenu des cours...) que sur l'organisation pratique de cette préparation... 

-les inconvénients autant sur le fond (le contenu des cours...) que sur l'organisation pratique de cette préparation... 

 

Et toutes choses qui vous sembleraient utiles et pertinentes ! 

 

Par avance, merci !

 

Belle journée, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Liemena

    2

  • boop62

    2

Bonjour,

De mon côté je l'ai suivi en distanciel, je me souviens qu'au début j'ai regretté qu'il n'y ait pas une "réunion de rentrée" pour qu'on nous explique comment fonctionne le site, quel est le calendrier...

Je me suis sentie assez vite submergée, comme si j'étais déjà très en retard par rapport aux autres et avec l'impression que je ne comprenais pas. Mais dès que je les ai contactés, ils m'ont tout bien expliqué et m'ont rassuré.

Je m'étais prévue d'y travailler une heure par semaine et c'était, évidemment, très insuffisant. Par rapport à d'autres personnes qui suivaient la formation mais qui ne travaillaient pas, j'avais beaucoup moins de temps à y consacrer.

Avec le recul, j'aurai préféré une formation en présentiel. Ou en distanciel, j'aurai apprécié avoir une idée du temps que cela me prendrait avant de m'engager.

Nous avons eu 3 concours blancs écrits (si mes souvenirs sont bons), ils sont corrigés et nous avons un retour sur ce que nous avons fait, nos failles et nos qualités. J'ai apprécié ces retours qui m'ont permise de m'améliorer.

Globalement c'était très bien cette formation mais il faut vraiment y consacrer du temps. Et j'ai trouvé les personnes de chez Mediadix très réactives dès que j'avais une question, c'était très appréciable.

(Je n'ai pas eu le concours mais ça ne reflète pas la qualité de la formation ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour @Liemena

 

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est très précieux ! 

Bon j'espère que tu vas retenter le concours en 2024. Tu l'as raté de combien de point ? Ta note était-elle proche de celle des concours blancs que tu avais passé ? 

 

Bien à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en détachement, je ne vais donc pas retenter le concours en 2024. Ma note a été meilleure au concours que pendant la préparation mais j'étais trop loin pour passer à l'oral.

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...