Aller au contenu

Problème de réservation - Decalog


Morgane DS

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que j'ai sélectionné le bon forum !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème au niveaux des réservations de ma bibliothèque. Certains exemplaires, catalogués comme tous les autres, ne peuvent pas être réservés pour nos usagers (message d'erreur en pièce jointe).

Est-ce que quelqu'un utilisant également Decalog connait ce problème ?

Capture d’écran 2023-08-24 093722.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Morgane DS

    4

  • B. Majour

    1

  • Citrouille

    1

Bonjour

 

A lire le document suivant:

https://bibliotheque.cc4r.fr/data/bibliotheque.cc4r.fr/application/node/169995/aide_au_catalogage.pdf

 

Zone « Prêté à » : par défaut, un document nouvellement catalogué sera prêté à l’abonné fonctionnel « En cours d’équipement » avec les trois premières lettres du nom de votre commune en premier. Par exemple pour Faucigny : « FAU – En cours d’équipement ». Une fois le document équipé et couvert (éventuellement), il faudra le passer en « Retours par lot » dans l’onglet « Circulation » pour le rendre disponible au prêt et à la réservation.

 

Est-ce que les documents sont en mode "circulation" ?

 

Autre question si c'est le cas : y a-t-il bien un numéro d'exemplaire ?

Ou est-on sur une copie de la notice.

 

Bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 08:33, Citrouille a dit :

Bonjour,
Le plus simple serait de contacter le support chez Decalog, si cette anomalie n'est pas imputable au catalogage des documents concernés (déclarés comme non réservables ou appartenant à un genre ou type de document qui ne le seraient pas.)
https://cerheme.wa.decalog.net

Merci beaucoup pour votre réponse et ce lien, je vais les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:33, B. Majour a dit :

Bonjour

 

A lire le document suivant:

https://bibliotheque.cc4r.fr/data/bibliotheque.cc4r.fr/application/node/169995/aide_au_catalogage.pdf

 

Zone « Prêté à » : par défaut, un document nouvellement catalogué sera prêté à l’abonné fonctionnel « En cours d’équipement » avec les trois premières lettres du nom de votre commune en premier. Par exemple pour Faucigny : « FAU – En cours d’équipement ». Une fois le document équipé et couvert (éventuellement), il faudra le passer en « Retours par lot » dans l’onglet « Circulation » pour le rendre disponible au prêt et à la réservation.

 

Est-ce que les documents sont en mode "circulation" ?

 

Autre question si c'est le cas : y a-t-il bien un numéro d'exemplaire ?

Ou est-on sur une copie de la notice.

 

Bonne semaine à vous.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ces documents sont bien en mode "circulation", nous les passons tous en retour dès la fin de l'équipement. Tous les documents concernés ont également bien un numéro d'exemplaire.

Je vais me pencher sur le document que vous m'avez transmis.

Merci, et à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre à mon post. 

J'ai réussi à trouver le problème : dès que le statut "disponible" est attribué à un exemplaire, celui-ci devient impossible à réserver. J'ai donc dû supprimer ce statut sur les documents voulus pour pouvoir les réserver.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...