Aller au contenu

Aide pour la rédaction de lettre de motivation stage d'immersion


JessicaPP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire un stage d'immersion en Bibliothèque Universitaire (avec Pôle emploi) pour une durée maximum de deux semaines.

J'ai rédigé ma lettre de motivation. Cependant, j'ai peur qu'elle soit trop superficielle... Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la bibliothéque actuellement, et

j'aimerais préparé le concours de Bibliothécaire d'Etat.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Belle soirée.

 

 

Objet : Candidature spontanée pour un stage d’immersion non rémunéré.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous présenter ma candidature spontanée pour un stage d’immersion non rémunéré au sein de votre bibliothèque afin de préparer le concours de Bibliothécaire d’Etat.

Ce stage serait d’une durée maximum de deux semaines et débuterait au mieux du 18 septembre au 29 septembre 2023.    

 

Titulaire d’une Licence LLCE en anglais, je souhaite activement approfondir mes connaissances sur le milieu des bibliothèques universitaires. Rigoureuse et dynamique, je suis prête à m’engager de façon assidue dans ce stage, qui me permettra de concrétiser mon projet professionnel.

 

Investie et motivée, j’ai su faire preuve d’organisation et de détermination dans mon travail professionnel et scolaire jusqu’à présent. Je sais faire preuve d’écoute, d’adaptabilité et de polyvalence en toutes situations. De plus, je suis également imaginative, force de proposition et j’apprécie le travail en équipe.

 

Je suis convaincue que ce stage d'immersion serait une occasion idéale pour en apprendre davantage sur les systèmes de gestion de bibliothèque, les techniques de référence et d'assistance aux utilisateurs, ainsi que les pratiques de préservation des documents. De plus, je souhaite suivre un de vos agents lors de son travail quotidien afin de me confronter aux réalités du métier.