Xila Posté(e) le 2 novembre 2023 Posté(e) le 2 novembre 2023 Bonjour tout le monde, Il y a un an, j'ai quitté mon emploi dans l'édition pour tenter le concours externe d’Assistant territorial de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques. Malheureusement, j'ai manqué les écrits de 0,25 points, oups ! Je vais bientôt effectuer un stage d'immersion professionnelle d'une durée de quatre semaines dans une bibliothèque de quartier pour mieux connaître les réalités du terrain. En parallèle, je suis à l'affût des offres d'emploi en bibliothèque mais souvent, je n'ose pas postuler car je n'ai pas d'expérience. Ma question est : est-ce que sans concours et sans expérience (en-dehors du stage que je vais effectuer), je peux postuler à des postes de catégorie B ? Ou vaut-il mieux / faut-il viser les postes de catégorie C ? Merci pour votre aide ! Xila Citer
Liemena Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Pour moi, il faut postuler sur tous les postes ! Et tu n'es pas sans expérience, tu peux utiliser ton expérience dans le monde de l'édition pour défendre ta candidature. Citer
Xila Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2023 Merci Liemena pour ta réponse encourageante Citer
Messages recommandés