Aller au contenu

Droits de diffusion pour la musique


Paugo

Messages recommandés

Bonjour,


J'aimerais organiser une animation musicale autour du principe du blind-test dans ma structure.


Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise concernant les droits de diffusion pour la musique. Qu'est ce qui est autorisé, qu'est-ce qui ne l'est pas : courts extraits ne dépassant pas 30 sec ? 20 sec ? nombre d'usagers limités pour l'écoute ? déclaration à la SACEM quoiqu'il arrive ? etc.


 


Merci pour vos réponses et je suis preneuse également de vos retours sur ce type d'animations ;-).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré un représentant de la SACEM il y a quelques années déjà, pour faire court : RIEN n'est autorisé. Si on diffuse de la musique, on doit payer.


À partir, de là faut s'arranger directement avec eux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite précision, je suis parti du fait que vous ne payiez pas de redevance forfaitaire pour diffusion de musique d'ambiance, mais si c'est le cas (et surtout si c'est une animation destinée à être pérennisée), t'as peut être intérêt à faire le mort (bien que ce soit peut être trop tard étant donné la diffusion de l'info sur un forum public) et à faire passer ça dans le forfait, puisque c'est dans les locaux couverts par icelui


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous payez déjà un forfait pour la diffusion de musique dans l'espace de la médiathèque, aucune raison de payer un supplément. La SACEM a tendance à taxer en toute occasion et ce, dans une opacité totale. Vaste débat que cette SPRD en situation de monopole... Je ne vais pas m'étaler mais joindre un peu de lecture : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-10/comment-la-sacem-se-goinfre/1253/0/442942


http://www.numerama.com/magazine/18703-un-rapport-officiel-denonce-la-galaxie-sacem-et-ses-montages.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...