Aller au contenu

Documents épreuve d'admission BIBAS externe


Artémis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide car je suis admissible au concours BIBAS externe classe normale et que j'aurais une question concernant les documents à transmettre à l'organisateur du concours pour l'épreuve d'admission.

 

Lors de mon inscription au concours, j'avais indiqué "licence" pour le niveau de diplôme possédé. Lors de l'inscription au concours en novembre 2023, j'étais déjà titulaire d'un master (depuis plus d'un an), mais comme je n'étais pas encore en possession du papier du diplôme de master, j'ai indiqué que j'avais le niveau licence.

Lors de l'inscription au concours, il faut transmettre sur la plateforme d'inscription en ligne Cyclades le papier du diplôme ouvrant le droit de participer au concours (j'ai donc transmis sur Cyclades le papier de mon diplôme de licence à ce moment-là).

 

Je suis admissible, et j'ai entre temps obtenu le papier du diplôme de master.  Pour le concours BIBAS externe, si on est admissible, il faut remplir et transmettre sur Cyclades une fiche de renseignement individuelle sur Cyclades, dans lequel il faut indiquer notre parcours. Je vais donc indiquer dans cette fiche que j'ai un master. 

 

1ère question : pourriez-vous m'indiquer, svp, si vous savez comment faire pour transmettre mon papier du diplôme de master à l'organisateur du concours ?

La plate-forme Cyclades permet uniquement l'envoi de la fiche de renseignement (accompagnée éventuellement des attestations de formations professionnelles suivies, mais je ne pense pas que le diplôme universitaire entre dans ce cas de figure). 

 

Sur mon récapitulatif d'inscription au concours, l'adresse de contact qui figure est le contact du rectorat de l'académie où je réside. Je ne sais pas si je peux transmettre ce diplôme à mon rectorat en région, étant donné que l'épreuve d'admission a lieu à Paris.

 

2e question : le fait de transmettre à présent un justificatif de master alors que j'ai indiqué "licence" lors de mon inscription (alors que j'avais un master, mais pas encore le papier de master), peut-il être disqualificatif ?

Jee sais que si on est admis, il est souvent de nouveau demandé de transmettre de nouveau les pièces justificatives pour vérification.  

 

Un grand merci par avance pour votre aide

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Artémis

    2

  • B. Majour

    1

Bonjour Artémis

 

Pourquoi te compliquer la vie ?

Je sais que si on est admis, il est souvent de nouveau demandé de transmettre de nouveau les pièces justificatives pour vérification.

 

Attends cette demande.

 

Le 21/03/2024 à 19:49, Artémis a dit :

2e question : le fait de transmettre à présent un justificatif de master alors que j'ai indiqué "licence" lors de mon inscription (alors que j'avais un master, mais pas encore le papier de master), peut-il être disqualificatif ?

 

Bien sûr que non (le disqualificatif) puisque tu as été admis à concourir avec ta licence.

 

Ne t'embête pas avec ton diplôme de Master pour l'instant, prends plutôt du temps pour préparer ton oral.

Tu as plusieurs fils d'échanges sur le forum pour ce concours.

 

Bonnes suites à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...