Aller au contenu

Problème retour de livres


OURAL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème depuis peu. Des livres de la BDP gironde ont été empruntés sans problème. Or, lors du retour par les lecteurs, impossible de les mettre en retour avec la douchette. Le message suivant s'affiche : " message undefined. Vous ne pouvez rendre ce document dans cette bibliothèque". Les documents restent donc en prêt chez la fiche lecteur alors qu'ils ont été restitués.

D'avance merci.

Raoul Poissonneau bibliothèque de Prignac et Marcamps (Gironde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • OURAL

    2

  • B. Majour

    1

  • Liemena

    1

Peut-être faudrait-il plutôt contacter les collègues qui utilisent également la BDP de la Gironde ?

Ou tout au moins préciser quel est le logiciel utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oural

 

Là, on dirait bien que tu es face à un problème de localisation de l'exemplaire.

Comme s'ils avaient été prêtés à une autre bibliothèque de la CDC, et qu'il fallait les ramener à cette bibliothèque et pas à une autre.

 

Regarde les notices pour savoir si c'est le cas.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

je vous remercie pour vos retours mais cela n'a pas résolu le problème. La BDP m'a confirmé que cela était un problème interne. J'ai une collègue qui a souscrit à l'assistance mail. Elle a soumit le problème et le retour du mail dit "le code de la bibliothèque a été changé" (3ère lettre de la bib) ???

De plus, je constate que dans la phase "importation", sur l'onglet "bibliothèque", aucun nom de bibliothèque apparaît. Les livres sont bien enregistrés sur mon logiciel Waterbear car ils sont en prêt mais le retour est impossible. Ou alors il faut que je mette à jour chaque exemplaire qui ne passe pas en retour avec l'icône en haut à gauche puis le repasser en retour. Problématique ...

D'avance merci pour vos retour.

Raoul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...