Aller au contenu

LE LIVRE D'ARTISTE dans les bibliothèques publiques et patrimoniales


EDITIONSDARTFMA

Messages recommandés

EDITIONSDARTFMA

Bonjour,

 

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter en tant qu'éditrice de livres d'artiste.

 

Depuis 2008, je collabore avec des auteurs d’aujourd’hui (Michel Butor, Lionel Ray, Kenneth White, Régine Detambel, Philippe Delaveau,…) et des artistes contemporains (Bernard Alligand, Patricia Erbelding, Sophie Zénon, Julius Baltazar…). Je développe une collection de livres d’artiste en alliant littérature inédite (poésie ou prose) et iconographie originale (nombreuses techniques, certaines inédites) tout en privilégiant le savoir-faire des artisans du livre (Imprimerie nationale, atelier d’art des Montquartiers).

 

La collection est composée à ce jour de 31 éditions originales correspondant à de nombreuses thématiques (nature, voyage, textile, mythes…)

 

J'ai commencé une série d'interviews de responsables de collection de livres d'artiste, aujourd'hui 5 interviews sont disponibles en libre accès soit sur la chaîne Youtube des Editions d'art FMA, soit sur le blog editionsdartfma.com

 

Ma démarche est de contribuer à la médiatisation auprès des bibliothécaires et plus largement à toute personne s'intéressant à ce médium par essence rare et précieux, encore trop confidentiel.

 

N'hésitez pas à me solliciter via mon site web https://www.editionsdartfma.com/interviews-responsables-bibliotheque-publique-bibliophilie-contemporaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • EDITIONSDARTFMA

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...