StP Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai Bonjour à tous, Je suis aujourd'hui DGA d'une interco et je souhaite me reconvertir dans le métier de bibliothécaire. Dans cette perspective, j'ai postulé à différentes formations dont le DU de Médiadix et le BUT Infocom Métiers du livre. Pouvez-vous partager votre expérience de l'une ou l'autre formation? Avez-vous des conseils concernant la préparation aux entretiens pour intégrer ces formations? Je vous remercie pour vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai Bonjour, J'ai fait le BUT Infocom mais Documentation d'entreprise il y a fort longtemps... (à l'époque c'était un DUT). Ce n'était pas sur entretien mais seulement sur dossier pour celui de Dijon. La formation m'a été utile, qui plus est elle était connue de façon positive par la bibliothèque universitaire qui m'a embauché. Elle n'est pas complète mais aucune ne peut l'être vraiment je pense... Ensuite c'est l'expérience qui apporte ce qui manque. J'ai plutôt tendance à la conseiller. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cozykitsune Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai Bonjour, j'ai fait un DUT métiers du livres de Bordeaux, j'avais envoyé un dossier papier et j'ai ensuite été rappelée pour un entretien. La formation était très complète et professionnalisante avec de nombreux stages dans des médiathèques de l'agglomération bordelaise, des projets avec des professionnels, des rencontres avec des acteurs du milieu du livre... Je n'ai eu aucun mal à trouver un poste en médiathèque à la sortie de mes études, cette formation étant connue dans le milieu. Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés