Aller au contenu

-Thécaires addict, les séries....


Dictateuse

Messages recommandés

Mais de rien !


 


Pour The Walking Dead le scénariste va à nouveau changer pour la saison 4, j'espère que ça annonce du lourd ^^


 


Pour Hannibal j'en attendais vraiment beaucoup également, surtout que l'acteur principal joue bien là n'est pas la question (même s'il manque de charisme à mon goût pour ce rôle) ; c'est plutôt la mise en scène qui me dérange, le fait que ce ne soit pas aussi glauque et malsain que dans les films (même si le flic est particulièrement bizarre et c'est là le problème : ses flashs intempestifs et d'une longueur...). Je vais quand même regarder l'épisode 3 (au cas où) mais sinon je pense arrêter...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miloo pour ta belle sélection de coups de coeur.


 


Je dois dire que je commence à être pris par la nouvelle série suédoise diffusée sur ARTE "Real Humans".


Scénario, mise en scène, jeux d'acteurs, atmosphère générale : pour l'instant c'est parfait !


 


                                                            RealHumans_133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté Real humans, mais le début angoissant du 1er épisode m'a arrêté ; je n'étais pas en état mental pour supporter l'angoisse. Plus tard...


En revanche, je viens de commencer Downton Abbey, et c'est plutôt sympathique. Dommage, je ne l'ai pas en anglais sous-titré, ce serait encore mieux. L'accent britannique me manque, avec toutes les séries américaines...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ajoute également Real Humans à ma liste des séries que je suis ! L'intérieur des maisons est une véritable ode aux catalogues Ikéa ^^.


 


Vous avez cité Oz plusieurs fois. Ca reste une de mes séries préférées...


Ainsi que Sherlock Holmes, avec Jeremy Brett. Génialissime !


 


Pour The Walking Dead, il faut vraiment s'accrocher...Les épisodes sont trrèèèèès longs je trouve (en 1/2 heure, l'intrigue peut être largement développée) et on s'ennuie relativement vite dans la saison 2. Petit regain dans la saison 3, mais tous les épisodes ne sont pas égaux. Du coup, comme on veut découvrir la suite, même si l'épisode qu'on vient de voir n'a pas été à la hauteur, et bien, on y retourne la semaine d'après ;-).


Dans tous les cas, vivement la saison 4 !


 


Et sinon, chapeau à vous tous qui suivez autant de séries !! J'ignore comment vous faites ;-)


Modifié par Paugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, chapeau à vous tous qui suivez autant de séries !! J'ignore comment vous faites ;-)

 

 

C'est une sacrée organisation :wink:

 

Mais les plannings des séries sont bien fichus : The walking Dead s'est terminé mais j'enchaine avec Game of Thrones et The Borgias, puis quand ces deux là seront finis Dexter et True Blood vont reprendre :D . Bien sûr c'est le cas pour plein d'autre séries. Du coup je ne suis jamais en manque (ou presque :rolleyes: ).

Modifié par Miloö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BORGEN, une femme au pouvoir


 


une très bonne série danoise sur  les coulisses du pouvoir, sa conquête, ses coups tordus, "les affaires",  enfin bref du vécu et du sur mesure


Et bien que cela se passe au Danemark, tout ceci est aisément transposable ailleurs.....


 


A noter des comédiens excellents et une mise en scène captivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avez-vous regardé Hatufim, la nouvelle série proposée par Arte (qui est devenue une vraie mine ces derniers temps) ?


Je ne suis pas Homeland (qui en est inspiré), en tout cas l'original israélien est excellent : tension psychologique, drame familial, suspense politico-militaire, soupçon d'espionnage...


En plus, à la différence de Homeland (enfin, il me semble), on suit 2 (3) soldats libérés et leur famille, ce qui démultiplie les possibilités scénaristiques. C'est très riche et très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi, Bouille, je l'ai vu hier (euh, non, lundi!)


J'ai hâte de voir surtout la quatrième saison, qui correspondra à la deuxième partie du troisième roman, et qui risque d'être plutôt mouvementée! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, j'avoue que je prends grand plaisir à faire la maline devant mon mari, donc je comprends aisément ton Monsieur Bouille! 


 


Tiens, tu es lyonnaise? Il y a encore quelques moi, je travaillais à la bibliothèque de l'école véto  :)


Modifié par Polgara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui M'dame ! :)


 


Est-ce que quelqu'un a regardé la nouvelle série Defiance ? J'en ai entendu parlé, mais je n'ai pas de retour.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defiance j'ai vu les 2 premiers épisodes et je ne pense pas aller plus loin, même en manque de séries de SF.


C'est ultra classique, stéréotypé et cousu de fil blanc.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous avez vu le dernier épisode de Game of thrones ?


C'est comment dire... Ecarlate.


Un lecteur de la série m'a dit que le tome correspondant à cet épisode s'appelle Les noces pourpres. Les bien nommées... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le "red wedding", le traducteur français choisit systématiquement les mots du niveau de langage supérieur à celui employé dans la version originale (il mérite la pendaison pour sa traduc pourrie, si vous pouvez lisez le en anglais). Voila de quoi clore le bec à ceux qui trouvaient qu'il y avait trop de personnages dans cette série : et paf 10 de moins! :)


Modifié par Pigranelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le dernier épisode de Game of thrones ?

C'est comment dire... Ecarlate.

Un lecteur de la série m'a dit que le tome correspondant à cet épisode s'appelle Les noces pourpres. Les bien nommées... O_o

Oui ! J'ai même failli me faire spoiler tellement cet épisode a eu un impact outre-atlantique (beaucoup de réactions sur internet !). Je l'ai regardé hier et je suis restée sciée :blink: ... dire qu'il ne reste plus qu'un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça... Il ne reste plus qu'un épisode. Mais comment va-t-on faire après un tel coup de massue derrière le crâne !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais avec impatience, cet épisode! 


Je n'ai pas été déçue de l'adaptation, même si quelques libertés ont été prises (et pour certains aspects, c'est encore pire que dans le livre!)


 


La saison 4 va être bien longue à attendre...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Declercq

Pas eu le courage de remonter trop loin pour voir si déjà évoquée mais je ne peux que vous conseiller l'excellente série suédoise "Real Humans"  :drool:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club David ! Regardes mon commentaire sur Réal Humans a la page précédente ...

J'attends avec impatience la saison 2 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Humans, j'ai eu du mal à accrocher au début, et même à suivre. Bcp de personnages, bcp d'intrigues qui commencaient, pas évident.


Et puis à un moment les fils se sont noués, les histoires ont pris sens les unes par rapport aux autres, bref, j'ai été happée...


La série la + glaçante depuis... longtemps (au moins !).


 


PS @ Marcel : bien rentré de Lyon ? moi j'ai totalement raté la course aux gratons, mais je rentre quand même très satisfaite de ce congrès. Un bon cru (sans doute comme le magnum de Corbas que j'ai raté !!!) :shifty:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...