Aller au contenu

Journées d’hommage à Jean Gattégno. Une voix qui manque toujours


deroche
 Share

Messages recommandés

Jean Gattégno nous a quittés il y a 20 ans, le 31 mai 1994. Spécialiste de la littérature anglaise du XIXe siècle et figure importante du syndicalisme universitaire, il fut nommé en 1981, à un moment clé du développement des politiques culturelles, à la tête de la direction du livre et de la lecture.
Jusqu’à son départ en 1989 (il rejoint alors l’EPBF), il y conduit avec ténacité et pertinence une politique qui restera comme une sorte d’exemple pour chacun de ces deux domaines d’intervention.
Ce colloque a pour ambition non seulement d’interroger les politiques du livre aujourd’hui, 33 ans après les premières mesures dont certaines demeurent emblématiques, mais aussi de rendre hommage à cette figure d’universitaire si brillant devenu haut fonctionnaire.

 

Consulter le programme détaillé
Entrée libre sur inscription : formulaire en ligne

programme-gattegno-web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...