Aller au contenu

Préparation au concours BIBAS 2015


sabrimika

Messages recommandés

Pas reçu non plus.


En externe, le seuil d'admissibilité est de 27,50.


Cette année, j'ai fait mieux que l'an dernier: j'ai eu 27. Dans l'académie de Rennes où je l'ai passé, une seule personne est reçue.


 


Bon courage pour la préparation des oraux!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire a été finalement décisif : je n'ai répondu qu'à trois questions sur quatre (honte à moi, impossible de retrouver dans ma tête ce qu'était un incunable, mes cours d'histoire du livre était trop loin ...), pour une note finale de 12,25, alors que le seuil d'admissibilité est de 13,75 (sans le coefficient).


Mais c'est la (dure) loi des concours.


Un seul admissible également dans mon académie (Toulouse), Aix - Marseille et Créteil-Paris-Versailles sont bien représentées, bon courage pour ceux qui passent à l'oral !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refusée également en bibas CN externe : 12/20 (24 points) et il fallait 13.75 (27.50)... mais je reste optimiste car pour un premier essai c'est pas trop mal... je n'ai pas sû répondre à deux questions...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Fanch! QUand on est admissible on a le détail des notes après l'oral ou quand même avant?


C'est la 1ère fois que je passe le concours donc je ne connais pas toutes les subtitlités administratives.


Et tout cas, ça va être révisions à fond pour la fin mai (avec en plus la finalisation d'un master ça va être chaud!!)


Modifié par Missev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as ton relevé de notes après avoir passé toutes les épreuves. Les candidats admissibles ne peuvent pas se situer l'un par rapport à l'autre.


Mais il n'y a pas de question à se poser: il faut donner le maximum!


Modifié par fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr maintenant il faut être à fond!!


Autre question: on aura la convocation après avoir renvoyer le dossier sur notre parcours professionnel?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à ma grande surprise, me voici admissible au concours de bibliothécaire externe catégorie A !


46 admissibles dont 3 en PACA...


Plus qu'à monter à Paris fin mai.


 


Je ne sais pas du tout comment m'organiser puisque j'ai passé un entretien pour un poste de bibliothécaire catégorie C en territorial et que j'ai été embauché hier (contractuel, pour 6 mois)... Poste évolutif à moyen terme en quelque chose de bien plus conséquent.


Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NicolasL


 


Suffit de poser congés pour monter à Paris :wink:


Blague à part,un poste de contractuel ça n'est jamais pérenne. Alors, oui il est possible de se faire embaucher en territoriale sans concours mais uniquement en catégorie C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'inquiète pas trop pour pouvoir y aller ;)


Après, je suis sans doute plus motivé pour travailler en territoriale près de chez moi qu'en Etat envoyé je ne sais pas où, mais je vais quand même jouer ma carte à fond !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté 1615.97 euros (brut pépère) de l'autre 1486.32 (brut précaire). La différence ça doit effectivement être un aller-retour Lambesc-Paris. T'as raison, faut réfléchir.... :D  


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sérieusement, une fois titulaire tu demandes un détachement dans la FPT dès que tu vois passer un poste dans ta région; La passerelle fonctionne beaucoup mieux dans ce sens là que dans le sens FPT vers FPE.


On a un sujet la-dessus : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/1645-d%C3%A9tachement-fpefpt/?hl=detachement#entry5887


 


En tous cas bravo ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à ma grande surprise, me voici admissible au concours de bibliothécaire externe catégorie A !

46 admissibles dont 3 en PACA...

 

Salut !

 

Je suis également (à ma grande surprise aussi !) admissible au concours de bibliothécaire externe :)

 

Par contre je me demandais où tu avais vu le nombre de 46 admissibles ? Parce que j'ai compté le nombre de noms dans la liste des admissibles et je n'en ai vu que 30...

 

Bon courage pour la préparation de l'oral en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis également (à ma grande surprise aussi !) admissible au concours de bibliothécaire externe :)

 

Par contre je me demandais où tu avais vu le nombre de 46 admissibles ? Parce que j'ai compté le nombre de noms dans la liste des admissibles et je n'en ai vu que 30...

 

Bon courage pour la préparation de l'oral en tout cas !

Je viens de recompter et c'est bien 46 noms.

Je suis allé sur la page "France entière" et j'ai simplement compté à chaque lettre.

 

Bon courage à toi aussi pour la préparation ! et bravo pour la qualification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et toutes


je fais partie des heureux-ses admissibles au bibas classe normale, et je me demandais si on connais la localisation géographique des 15 fameux postes ?il me semblait avoir vu une carte un jour mais impossible de remettre la main dessus, aussi je fais appel à votre aide toujours précieuse !


merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les liens. Cela dit, il est plutôt question ici des postes ouvert à la mutation non ? 


La liste des postes de bibas ouvert au concours n'arrivera dans tous les cas qu'après la CAPN des Bibas du 4 juin. je me trompe ? 


 


 




@Charlie


 


Postes de BIBAS ouverts au mouvement – carte chez l'inestimable Lully


https://bibliotheques.wordpress.com/2015/02/05/postes-de-bibas-ouverts-au-mouvement-carte/


  Bernard (qui a recherché : carte mouvement BIBAS)




 


Je suis admissible aussi pour BIBAS en externe, et d'après mes souvenirs pour le concours de magasinier, il ne fait pas s'attendre à recevoir sa convocation que 2 semaine au mieux avant la date. 


Courage a tout le monde !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi cette carte (affectation 2013) chez http://magasinierdesbib.canalblog.com

qui a l'air de suivre l'actualité du domaine de manière pointue.

 

Lui devrait pouvoir te renseigner sur l'emplacement d'une carte plus récente.

  Bernard

 

La réponse est ici:

 

https://biblaur2.adc.education.fr/biblaur2/servlet/ctrl.Centrale;jsessionid=QM6JV32Z1hhcLfB1hTq1snDltjdwYPNcKGypDHdqMkjT4Db9ndhC!-223110900

 

Edit: le lien direct ne fonctionne pas. Voir sur pope rubrique poste vacants offert au concours/ Bibas/ le calendrier d'ouverture apparait. 

Le serveur n'est pas encore ouvert pour 2015, mais en 2014 c'était a partir du 10/06, la date de 2015 sera probablement identique. 

Il n'y a que Popee qui est fiable puisque c'est le serveur du ministère qui gère les mouvements du personnel des bibliothèques ( mutations ou poste au concours ) .

Modifié par pukarua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...