Aller au contenu

Fictions sentimentales


Médiadix Antonutti
 Share

Messages recommandés

Médiadix Antonutti

La littérature sentimentale rencontre un vif succès auprès d'un public large et hétérogène. Elle représente 10% des parutions de la fiction française, trois à quatre éditeurs publient près de 1000 titres annuels.  Cette littérature est essentiellement vendue en supermarché, elle connait une large diffusion numérique mais est peu présente sur les rayonnages des bibliothèques et des librairies. Au délà de la problématique du « savant et du populaire », cette journée d'étude du 26 mars 2015 se propose de parcourir, sans préjugés, cette production à travers ses formes, sa réception auprès des lecteurs et d’interroger sa place dans les institutions culturelles.


 


Cette journée se déroule au POLE MÉTIERS DU LIVRE  11, av. Pozzo di Borgo, 92210 Saint-Cloud. S’inscrire en ligne : mediadix.u-paris10.fr – Contact:  isabelle.antonutti@u-paris10.fr


Fictions sentimentales 26 mars 2015 mediadix JE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...