Aller au contenu

Ce qu'il faut faire post-admission


Biborix

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je me permets d'ouvrir ce sujet pour demander des conseils, avis, explications, sur ce qu'il se passe si l'on est admis à un concours d'Etat (magasinier et bibliothécaire) : est-ce que l'on reçoit par courrier une liste avec les fiches de postes disponibles ? Si oui, quand a-t-on cette liste, par rapport à l'annonce des résultats ?


Comment choisir le poste, hormis par le critère de localisation ?


Quels sont les avantages et inconvénients des grandes et des petites structures ?


 


Merci par avance !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • Biborix

    2

  • Ferris

    1

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses !


 


Je me permets de reposer la question suivante voir si quelqu'un a une réponse : Quels sont les avantages et inconvénients des grandes et des petites structures ? Notamment en tant que magasinier...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


Je pense que ce sont les mêmes qu'entre petite bibliothèque et grosse bibliothèque.


 


Petite structure, tu connais tout le monde, et tu connais vite tous tes habitués.


Grosse structure, c'est un peu l'usine. Si on parle de la BNF par exemple, c'est clair, on est sur un porte-avion du document. (2700 personnes y travaillent, pour 324 359 entrées). Ce qui n'empêche pas d'être assigné à un secteur particulier et donc de retrouver l'équivalent d'une petite structure. 


 


Après, évidemment, dans une grande structure tu as des salles plus grandes d'où une collection plus importante, proportions obligent. 


Ce qui veut dire des magasins fournis et quelques kilomètres de linéaires à parcourir (au moins à la BNF) pour retrouver un document demandé.


 


En petite structure, on comptera sur ta polyvalence et ton autonomie, ce qui sera peut-être moins vrai en grosse structure. Peut-être, tout dépend du service où tu seras affecté.


 


Sinon, pour le travail proprement dit, je ne sais pas si ça change grand chose d'être dans une grosse ou une petite structure.


D'autres te le diront.


 


Regarde sur ce blog en attendant.


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...