Aller au contenu

Convention pour dons ouvrages


angelique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille depuis quelques mois maintenant, dans une bibliothèque municipale. Auparavant, la bibliothèque était gérée uniquement par des bénévoles et avant, par un agent partie en dispo.

Nous venons de terminer un gros travail de désherbage de nos collections. J'ai trouvé une association qui récupère gratuitement les ouvrages dont on souhaite se séparer. Le hic, notre DGS nous demande de réaliser une convention avec cette association.

J'ai contacté quelques bibliothèques qui travaillent avec cette association mais elles n'ont pas fait de convention.

Est-ce que certains d'entre vous ont en fait? J'ai fait quelques recherches sur internet et je ne trouve pas ce que je recherche.

En ce qui concerne la bibliothèque départementale avec qui on travaille, ils n'ont pas pu me renseigner. Je dois quand même leur envoyer un mail. Cependant, ils mettent un peu de temps à répondre et du temps, je n'en ai pas, car cela doit passer au prochain conseil municipal.

Le top serait d'avoir un modèle de convention en enlevant bien entendu les passages qui ne me concerneraient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • Ferris

    2

  • angelique

    2

  • chouette

    1

Top Posters In This Topic

Invité biblianne

bonjour,

Les livres sont propriété de la commune.

On ne peut pas s'en débarrasser n'importe comment.

Chez nous, nous donnons les livres désherbés à Amnesty International.

Mais ceci a nécessité une décision du maire, et non une convention.

Ces livres sont désaffectés, estampillés avec un tampon les notant retirés des collections.

Que va faire l'association de ces documents ?

Ne risquent-ils pas de se retrouver sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu.