Jump to content
clairenbib

BD jeunesse : quand les parents s'en mêlent !

Recommended Posts

Ferris

Cher Richard Petit

Les touristes dont vous parlez ne représentent pas la profession mais eux-mêmes. Je n'attaque donc pas la profession. Quand à l'utilisation utilitariste sans partage ni retours que certains font de ce forum, c'est une réalité que chacun peut constater et déplorer. Elle appauvrit les réponses et annule les débats.

Le principe du touriste c'est qu'il ne fait que passer.

Heureusement d'autres que moi sur ce forum, et de plus en plus, jouent un rôle moteur qui fait que ce forum ne sombre pas dans la vacuité.

Mais comme apparemment la chasse est ouverte contre les "omniprésents suffisants", je vais laisser un moment la plage aux touristes...

Je vous remercie de votre intervention aussi courageuse qu'inattendue.

Bon séjour sur le Forum 

EDIT. Suite à certains evenements récents, il ne s'agit plus de laisser la plage aux touristes, mais d'aller beaucoup plus loin, en commençant par un bon désherbage voire davantage. Merci à tous ceux qui m'ont suivi et liké sur ce forum depuis 2013 et mes excuses pour les suppressions de posts.

Edited by Ferris

richard petit

Votre réponse illustre les travers que je pointais. Vous discourez ex cathedra et, à la moindre contradiction, vous vous répandez en propos méprisants et définitifs. Le problème de vos interventions, c'est qu'elles n'appellent pas l'échange ; votre posture est toujours celle de l'expert-qu'on-ne-conteste-pas et celle du procureur. Et quand on vous traite comme vous traitez les autres, vous prenez la mouche. La morale de l'affaire pourrait être celle-ci : lorsqu'on donne des coups, il faut accepter d'en prendre.