Aller au contenu

moyenne d'admissibilité au concours adjoint territorial du patrimoine 1ère classe


lulumat

Messages recommandés

Bonjour,


connaissez-vous la moyenne d'admissibilité au concours de mars 2013 d'adjoint du patrimoine 1ère classe (en interne et en externe) dans les différentes régions? Quelqu'un a t-il des éléments de correction de l'épreuve de cas pratique du concours organisé par le CDG 22?


Merci d'avance.


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


 


Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une des épreuves d’admissibilité entraîne l’élimination du 

candidat de la liste d’admissibilité.

Seuls peuvent être admis à se présenter aux épreuves d'admission, les candidats déclarés 

admissibles par le jury.8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.


En fait, je suis admissible et je ne connais donc pas ma note.


J'aimerais connaître le seuil d'admissibilité qui a été fixé pour cette épreuve dans les différentes régions cette année pour avoir une idée du niveau (et en particulier celui organisé par le CDG 22 que j'ai passé).


Je pense que les personnes non admissibles peuvent avoir ce renseignement. Le CDG envoie la convocation aux admissibles (je l'ai reçue vendredi) et un courrier aux autres avec leur(s) note(s) et peut-être le seuil d'admissibilité? Il est différent à chaque concours et dépend du niveau des candidats.


Est-ce que quelqu'un a cette info?


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos concernant les notes, je sais que ds le 22, seuls 50 candidats sont admissibles. L'essentiel étant de l'être, après les notes... c'est parfois assez aléatoire !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela a une réelle importance puisque la note de l'écrit compte dans le résultat final (coef. 4 alors que l'oral est coef. 3).


J'ai eu une partie de la réponse que j'attendais par un autre biais : le seuil d'admissibilité en externe 15.5/20 et en interne 9.75/20.


Evidemment, je n'ai toujours pas ma note... mais cela permet de situer le niveau des candidats.


Et sinon, personne n'a de proposition de correction de l'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est si bas pour le concours interne, je suis surprise dis donc.
Après comment est-il fixer ? A l'avance par le jury ou une moyenne en fonction des notes obtenues par les candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer le seuil, le jury prend la note du dernier admissible. 


Si 25 postes sont à pourvoir, en théorie, le jury prend les 50 premiers. Le seuil d'admission est alors la note qu'a obtenu le 50ème. Ici, à partir du 40ème, les notes étant vraiment trop basse, le jury a arrêté la liste au 39ème qui a obtenu 9.75 (...j'espère que ce n'est pas moi!).


Pour connaître le seuil d'admissibilité des autres concours, il faut soit connaître quelqu'un qui n'est pas admissible (les notes obtenues et les seuils sont envoyés par courrier dans les quelques jours qui suivent les résultats) soit en téléphonant au CDG organisateur, en principe, il les donne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour l'info.
Je ne dis pas que j'ai excellement réussi mais 9,75 ça me parait quand même bas. D'un côté tant mieux pour nous ... si on a des bonnes notes, ça laisse plus de chances ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour le CIG grande couronne Ile de France, le seuil d'admissibilité était envoyé par courrier même pour ceux qui ont eu l'écrit dont je fais partie (mais pas ma note). Si vous trouvez que 9,75 est basse, pour la grande couronne en interne, c'est 9!!!Et 48 admissibles pour 51 postes!! Donc je pense que les notes doivent être très basses!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litanajapou : 48 admissibles pour 51 places, tout le monde est donc admis d'avance ?!


Les notes ont l'air basses effectivement. Les correcteurs sont peut-être plus exigeants en interne ? Ou alors à croire que nous sommes moins bons ! :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litanajapou : 48 admissibles pour 51 places, tout le monde est donc admis d'avance ?!

Non, ne vous réjouissez pas trop vite. Le jury peut décider de ne pas retenir un candidat admissible mais qui a une note jugée insuffisante au final. ça s'est déjà vu, et c'est un risque réel quand les notes des écrits ne sont pas formidables. Si la prestation orale est moyenne, elle ne rattrapera pas un écrit qui a juste permis de passer le seuil. 

 

Un seul conseil : préparez votre oral à fond, le concours n'est pas encore acquis !

Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Isalabib, je me doute bien! Je le travaille l'oral et je n'irai pas les mains dans les poches! Le stress sera présent quand même!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'était pas pour mettre la pression...


Le côté positif de la situation c'est qu'on n'a pas d'autres candidats à "éliminer", pas de concurrence. Si tu fais un bon oral, c'est gagné. Je te le souhaite.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ne t'inquiète pas, tu ne me mets pas la pression mais c'est bien de le préciser car j'ai des collègues lorsqu'ils ont su le nombre de places, m'ont dit que c'était dans la poche, donc certaines personnes qui passent l'oral doivent le penser également! Pour ma part, je le passe de la même façon que s'il y avait le double de participants!!Mais c'est rassurant de se dire qu'il n'y a pas de concurrence!! Allez je croise les doigts et je souhaite bon courage pour les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je ne sais pas quoi penser. Résultats à 17 h pour le CDG72, je l'ai passé en interne ... Je croise les doigts sachant que la question de maths m'a fait faillir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Concernant le concours organisé par le CDG72 je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les résultats étonnants...


En Externe 20 candidats admissibles pour 20 postes à pourvoir


En interne 24 candidats admissibles pour 25 postes


Troisième voie: 5 candidats admissibles pour 5 postes


De plus en interne les candidats admissibles ont tous des noms allant de A... à Jac... puis plus personne.


C'est moi ou il manque un bout de liste?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le concours organisé par le CDG72 je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les résultats étonnants...

En Externe 20 candidats admissibles pour 20 postes à pourvoir

En interne 24 candidats admissibles pour 25 postes

Troisième voie: 5 candidats admissibles pour 5 postes

De plus en interne les candidats admissibles ont tous des noms allant de A... à Jac... puis plus personne.

C'est moi ou il manque un bout de liste?

 

Et bien moi aussi je suis très surprise de ces chiffres ... 

Bon en me connectant à mon espace sécurisé, j'ai vu que je n'étais pas admissible donc bon, sur ça, je pense qu'ils ne se sont pas plantés :) mais j'en ai parlé avec mes collègues et chefs et tout le monde trouve le "ratio" bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: déléguer l'organisation des concours aux CDG n'était vraiment pas une bonne idée (entre ça et les diplomes requis pour le concours d'assistant...). Pour le CDG73 pas de résultats avant mi-juin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En effet, c'est tellement étrange que c'est une erreur! Je viens de consulter les résultats : les listes ont visiblement changé depuis hier!!!???... Incroyable! (ou c'est moi qui ne consulte pas la bonne liste???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les listes ont changées ! Hier le CDG72 m'annonçait que je n'étais pas admissible à l'oral du concours "Adjoint du patrimoine". Aujourd'hui, je le suis. Bonjour l'ascenseur émotionnel. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: déléguer l'organisation des concours aux CDG n'était vraiment pas une bonne idée (entre ça et les diplomes requis pour le concours d'assistant...). Pour le CDG73 pas de résultats avant mi-juin.

 

Confirmation !!! Le CDG72 fait très fort apparemment. La décentralisation de l'organisation des concours n'est visiblement pas encore bien "digérée" par les centres de gestion. Le CNFPT n'était pas parfait, mais au moins il y avait une théorique égalité de traitement des candidats.  

Là tout le monde n'a pas les résultats en même temps (3 semaines de décalage quand même). Pire, certains résultats sont communiqués de façon erronée.

Bonjour le respect des candidats... 

Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quels blagueurs! J'ai pas trop rigolé hier soir... J'étais bien contente par contre de voir mon nom apparaître aujourd'hui.


Bref, remettons-nous de nos émotions et bon courage à toutes et tous pour l'oral!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...