Aller au contenu

moyenne d'admissibilité au concours adjoint territorial du patrimoine 1ère classe


lulumat

Messages recommandés

Bonjour à tous.


 


Moi aussi j'ai participé à ce concours (CDG 974). Celui-ci était organisé dans les DOM. Nous étions environ 800 personnes pour 34 postes, c'est vous dire l'infime chance que l'on pouvait obtenir....J'ai reçu la réponse ce matin: éliminée avec la moyenne obtenue de 4.25/20! Sur quels critères le jury porte-t-il son choix pour ressortir si peu de candidats. Dans ce courrier, on précise: "en application des dispositions du décret n°65-25 du 11/01/65 modifié le 28/11/83, cette décision peut faire l'objet d'un recours en annulation devant le Tribunal Administratif...." Oui, mais y-a-t-il des anciens candidats malchanceux qui sont allés devant ce Tribunal?


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemsju

Bonjour,

l'adimissiblité pour le cdg 31 était a 13 sur 20!58 admis pour 20 places en externe!

Bonjour Satys, s'agit-il du seuil du concours externe? Aurais-tu celui du concours interne?

Je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemsju

Je suppose que le seuil en interne n'est connu que par ceux qui l ont passé en interne donc... 


C'est pas grave... Je te remercie beaucoup quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est marrant, j'ai eu un peu la même histoire : voyant sur ce forum que les résultats sont publiés, je j'ai sur le site de mon centre de gestion (05) pour voir si j'y suis et là gros choc : il n'y a que 3 admisssibles en externe (dans mon souvenir, il y avait envoron 10 postes en externe). Boum, grosse baisse de moral : comment faire pour être dans les 3 meilleurs, comment faire une copie parfaite (je prépare l'assistant en vrai)... etc


Bref, 15 jours avec un moral atroce. Et puis, comme ça, j'appelle le centre de gestion pour avoir une copie de ma copie... et là on me dit que les corrections ne sont pas finies.... et que les résulstats ne sont pas encore en ligne !!!


Quelle idiote, je regardais les résultats 2012 !


Et trois jours après, je reçois une convocation pour l'épreuve facultative... en fait, je suis admissible !!!(c'est plus logique : 22 admissibles pour 11 postes)


Les émotions s'entreechoquent et tout et tout, j'avais vraiment intégré la défaite ...


Bon alors là, surprise, j'avais coché "informatique à l'oral"... zut alors j'avais oublié et finallement décidé de préparer anglais (pour assistant), alors je vais aller butiner sur wikipédia....


C'est facultatif, au fond...


 


Cette histoire de nombre de potses et d'admissibles m'avait bien chamboulée...


Mais cette histoire de


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors j'ai eu la chance de passer ce concours auprès du cdg 73 et ils sont d'un professionnalisme rare - sic !


Sur mon relevé de notes de mauvais coefficients m'ont été attribués, ce qui ressort de tout ça c'est que je ne fais pas partie des lauréats alors même que mes notes accumulées, lorsqu'elles sont multipliées par les bons coefficients, sont au dessus du seuil établi par le jury.


Donc même si je suis au dessus du seuil d'admission il semble que je n'ai aucun recours amiable possible, malgré le fait que le président reconnaisse qu'il s'agit d'une erreur interne, je suis écoeurée de cette situation.


Et voilà comment on joue ta vie au tableur excell ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneuse de conseils et d'avis expérimentés...


La déléguation d'organisation est en tout cas à mon sens à la source de grave inégalités entre les candidats.


Signé : Le Pierre Richard national de 2ème classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dirais même plus : vous devez adresser un recours! C'est injuste de ne pas être sur la liste d'admissibilité pour une erreur de calcul de coefficient.

Sauf erreur de ma part il convient de vous rapprocher de votre hiérarchie et de faire les démarches "sous couvert de votre direction". Le CDG, l'Inspection Générale des bibliothèques et le Président du concours doivent être avertis de cette erreur. Tous les candidats doivent concourir avec les coefficients identiques en fonction des épreuves! Ensuite, il faut saisir le tribunal administratif. Faites le pour que les problèmes d'organisation depuis la réforme remontent et pour faire valoir l'égalité des candidats (c'est la base de ces satanées concours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils, ma direction et la DRH sont sur l'affaire, la seule réponse que nous obtenons pour le moment est d'attendre que le jury prenne sa décision qui tombera... au beau milieu de mes vacances ! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonnes vacances quand même !


 


L'erreur semblant évidente d'après ce que vous décrivez, on peut espérer que le jury fasse preuve d'intelligence/sagesse/bon sens et revoit la décision vous concernant. Je pense que le cdg préfèrera s'éviter un recours dans une situation où l'erreur est manifeste et de leur fait, et corrigera le tir.


En tout cas c'est ce que je vous souhaite (en plus des bonnes vacances).


 


bon courage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...