Aller au contenu

Formation ABF et CPF


Lauralolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous écris ce post car j'ai grand besoin de conseils, je suis perdue..

 

Voilà je souhaite m'inscrire à la formation ABF pour la session de 2020-2021.

J'ai accumulé suffisamment de CPF pour pouvoir financer cette formation qui y est éligible. 

Pour pouvoir les utiliser, je dois allée sur la plateforme moncompteformation.fr. Cette plateforme est obligatoire pour toutes les personnes souhaitant utiliser leurs CPF afin de financer leur formation depuis le 1er novembre 2019.

 

Mon problème est que la formation ABF n'est toujours pas inscrite sur cette plateforme alors que les inscriptions sont ouvertes depuis le 17 février dans ma région. J'en ai parlé à la directrice de la formation ABF de ma région mais celle-ci ne semble pas vouloir me comprendre. Je lui ai transmis un liens explicatif pensant ne pas réussir à ma faire comprendre ainsi que le numéro de la plateforme CPF ( que j'ai eu au téléphone et qui m'a certifié qu'il faille que la formation ABF soit inscrite sur la plateforme moncompteformation.fr pour que je puisse financer ma formation. Moi et les futurs autres candidats dans le même cas).

 

Après cela, la directrice de la formation m'a demandé de quand même lui envoyer mon dossier d'inscription mais sans les documents de financement afin que je ne perde pas de temps et m'a dit qu'elle ferai le nécessaire sur la plateforme. Une semaine plus tard, elle m'a envoyé un mail m'indiquant juste que la formation est bien éligible aux CPF, ce que je sais déjà.

 

A l'heure d'aujourd'hui, la formation n'est toujours pas inscrite sur la plateforme. 

 

Je peux me la financer moi-même si vraiment cette histoire de CPF est trop compliquée, bien qu'il s'agisse de droit que j'ai acquis au bout de 10 ans de travail mais voilà, je ne sais pas si je dois renvoyer un dossier d'inscription avec un financement individuel, je ne sais pas si je dois attendre...

Vous comprendrez bien que le confinement ne m'aide pas à répondre à ces questions et que je me trouve pour le peu angoissée...

 

Je vous remercie d'avoir lu ce post et si jamais vous aviez des réponses ou conseils à me donner, je suis preneuse.

 

Bon confinement et surtout prenez soin de vous.

 

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Lauralolo

    3

  • DSM

    1

  • sylvie44

    1

Bonjour,

 

étant moi-même étudiant ABF cette année et m'étant retrouvé dans la même situation, c'est en demandant un financement à Pôle Emploi que j'ai réussi à débloquer le tout (ils m'ont rappelé l'existence du CPF). Il a ensuite fallu un dialogue entre mes formateurs et PE pour que la situation se débloque... et je n'ai pas trop eu la main dessus.

Donc mon principal conseil serait : restez disponible, faites leur circuler les informations, et surtout soyez patiente (mais insistante !)

 

Bon courage à vous, cette formation vaut vraiment le détour :D

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/04/2020 à 20:06, DSM a dit :

Bonjour,

 

étant moi-même étudiant ABF cette année et m'étant retrouvé dans la même situation, c'est en demandant un financement à Pôle Emploi que j'ai réussi à débloquer le tout (ils m'ont rappelé l'existence du CPF). Il a ensuite fallu un dialogue entre mes formateurs et PE pour que la situation se débloque... et je n'ai pas trop eu la main dessus.

Donc mon principal conseil serait : restez disponible, faites leur circuler les informations, et surtout soyez patiente (mais insistante !)

 

Bon courage à vous, cette formation vaut vraiment le détour :D

 

Sébastien

Merci pour votre retour.

 

J'en ai parlé à pôle emploi mais ils ne veulent rien savoir, clairement d'après mon conseiller, je dois me débrouiller.

 

J'ai renvoyé un mail à la directrice de la formation lui expliquant que puisque ça à l'air trop compliqué, je peux me la financer moi-même et je lui ai demandé si il faut que je refasse un dossier complet. Aucunes réponses. J'hésite vraiment à lui en renvoyer un...

 

Oui j'en ai entendu beaucoup de bien et je suis très motivée pour la faire, j'ai vraiment peur de passer à côté à cause de ce détail et aussi, je suis très insistante auprès de la directrice, j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur...

Modifié par Lauralolo
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

avez-vous trouvez une réponse pour votre financement ?

je souhaite faire cette formation et mobiliser mes droits cpf , mais visiblement la formation n'apparait toujours pas dans le catalogue

je suis salariée à temps partiel et je compte faire cette formation sur mon temps personnel

Merci de vos réponses 

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie,

 

Excuse moi pour ma réponse tardive.

 

Je suis effectivement aujourd'hui stagiaire ABF. Les inscriptions ayant été mises en ligne il y a peu, il est normal que la formation n'apparaisse pas encore sur la plateforme moncompteformation.fr.

Ca a été long à se mettre en place l'année dernière mais la directrice de la formation a su trouver une solution.

 

Je te conseille si ce n'est déjà fait, de prendre contact par mail ou téléphone avec le directeur ABF de ta région en lui expliquant bien que tu souhaites mobiliser tes droits CPF, et de remplir et envoyer dores et déjà ton bulletin d'inscription en y ajoutant un message indiquant que tu souhaites utiliser tes droits (il ne me semble pas que ce moyen de paiement soit indiqué dessus).

 

Il est tout à fait possible de suivre cette formation à côté de ton emploi.

 

N'hésite pas à revenir vers moi si d'autres questions te viennent et ne t'inquiète pas pour les CPF, le directeur de ta région trouvera une solution même si ça prend du temps !

 

A bientôt

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...