Aller au contenu

Métiers de l'information et des bibliothèques : les masters de l'enssib


bcalenge

Messages recommandés

L'enssib propose cinq masters ouvrant vers les métiers des bibliothèques et de l'information :


 


- Trois d'entre eux constituent "les masters du document numérique", avec une première année commune : SIBIST, Archives numériques et Publication numérique. Ils traitent de la gestion de l'information à l'heure numérique


 


- le master "Politique des bibliothèques et de la documentation" est spécifiquement orienté vers les métiers des bibliothèques, de la médiation culturelle et de la documentation.


 


- le master Cultures de l'Ecrit et de l'Image traite plus spécifiquement de l'histoire du livre et des questions patrimoniales


 


Pour ces trois masters, les inscriptions (en ligne, le dossier étant ensuite à imprimer pour envoi postal immédiat avec quelques pièces)se font via le site de l'enssib. date limite 14 juin !! : http://www.enssib.fr/masters


 


A noter, le master Politique des bibliothèques et de la documentation est accessible par validation des acquis par l'Expérience (VAE). Voir : http://www.enssib.fr/formation/formation-tout-au-long-de-la-vie/vae

Modifié par bcalenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bouille

    1

  • Ἕκτωρ

    1

  • bcalenge

    1

Top Posters In This Topic

A propos des formations de l'ENSSIB, l'école ne propose-t-elle pas des DU ?


Ma question est vague, alors je vais essayer de la préciser en expliquant mes motivations : j'ai un Master de l'ENSSIB, qui a 10 ans maintenant, et je voudrais réactiver mes compétences avec une formation suivie, sanctionnée par un diplôme.


Je fais régulièrement des formations courtes de quelques jours, mais j'aimerais recommencer un cycle plus long, histoire de bien aérer mes neurones... Et je ne sais pas vraiment où trouver cela ! (un comble pour une bibliothécaire...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas proposer aussi ces Masters à distance ? Plateforme avec cours en ligne, il n'y aurait plus qu'à venir passer les partiels, faire un stage et soutenir son mémoire. 


Beaucoup de personnes sont déjà salariées et souhaitent avoir un Master ou un autre Master mais n'ont pas la possibilité de quitter leur travail durant deux années.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...